OnzeMondial
·2 August 2025
Deux départs très douloureux en vue au Barça pour se libérer du fair-play financier ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 August 2025
Toujours dans le viseur de la Liga concernant le fair-play financier, le FC Barcelone aimerait une bonne fois pour toute se débarrasser de ces soucis. Pour y parvenir, deux ventes douloureuses seraient étudiées par le champion d'Espagne en titre. Mais un problème de taille se dessine déjà !
Le FC Barcelone est toujours à la recherche de la bonne formule pour revenir au 1:1 du fair-play financier imposé par la Liga. Après avoir frappé fort en recrutant Joan Garcia et Marcus Rashford, le champion d'Espagne en titre est conscient qu'il va devoir réaliser quelques ventes afin d'assainir ses finances. Et à en croire les informations de Sport, ce sont deux départs douloureux qui pourraient être bouclés.
Tout d'abord, le quotidien catalan annonce que Deco a signalé à Andreas Christensen que le club n'avait pas l'intention de lui offrir une prolongation de contrat, lui dont le bail arrive à échéance en 2026. Une vente est donc clairement en tête dans l'esprit des dirigeants catalans, qui veulent empocher une indemnité pour un élément arrivé libre en 2022.
Une formule qui ferait du bien pour le fair-play financier à l'heure où la stratégie du club est claire : ne compter aucun joueur dans ses rangs à qui il ne reste plus qu'un an de contrat exception faite de Robert Lewandowski et d'Íñigo Martínez, ce dernier ayant déjà donné son accord pour prolonger. Si le Danois est apprécié, le secteur des défenseurs centraux est jugé trop "chargé" et une belle vente ne fera pas de mal.
Seul hic, le principal intéressé n'aurait pas l'intention de bouger et serait convaincu de pouvoir se montrer important aux yeux d'Hansi Flick. Un club d'Arabie saoudite et un autre de Premier League auraient déjà marqué leur intérêt pour un élément solide, qui ne sera pas non plus poussé dehors.
En plus de l'ancien de Chelsea, les Blaugranas auraient aussi en tête une vente encore plus importante : celle de Marc Casado. La Vanguardia a confirmé ces dernières heures que le club culé aimerait se délester d'un milieu de terrain et que le jeune Espagnol de 21 ans serait un candidat, lui qui n'a pas joué beaucoup durant la deuxième partie de saison, où Frenkie de Jong a repris le dessus.
Ainsi, il a été informé par son club qu'il serait à l'écoute des offres le concernant. Une décision douloureuse puisqu'il est un enfant du club et qu'il est apprécié de tous. Mais le Barça ne veut pas freiner sa progression et une offre aux alentours de 30 millions d'euros pourrait le convaincre de lâcher son joueur. Seul hic, à l'instar de Christensen, il n'aurait pas envie de plier bagages, lui qui vit actuellement son rêve de jouer en équipe première. Affaires à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live