OnzeMondial
·11 July 2025
Deux blessures inquiétantes au Real Madrid, le début de saison déjà compromis ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 July 2025
En plus d'un certain Jude Bellingham qui doit passer par la case opération prochainement, le Real Madrid peut continuer de s'inquiéter pour deux autres cas problématiques...
Le Real Madrid, à peine la Coupe du monde des clubs terminée, aborde l’été avec deux dossiers médicaux préoccupants qui pourraient sérieusement perturber son début de saison 2025-2026 : ceux d’Endrick et de Trent Alexander-Arnold. Comme l'explique The Athletic, alors que la saison n’a pas encore commencé, le club merengue voit déjà son infirmerie se remplir, jetant un voile d’incertitude sur la préparation de l’équipe de Xabi Alonso.
Endrick, la jeune pépite brésilienne de 18 ans, avait pourtant entamé un processus de récupération prudent après une blessure aux ischio-jambiers contractée fin mai, lors du dernier match de Liga face au FC Séville. Ce coup dur l’avait écarté de la Coupe du Monde des Clubs cet été.
Pris en charge à Valdebebas sous la supervision des spécialistes du club, puis envoyé à Miami pour poursuivre sa remise en forme au plus près de l’encadrement de Xabi Alonso, Endrick semblait proche d’un retour. Il avait même repris partiellement l’entraînement collectif lundi dernier. Mais cette convalescence a été stoppée net par une rechute musculaire inquiétante, rallongeant sa période d’indisponibilité de plusieurs semaines. Un revers qui compromet sa montée en puissance attendue cet été.
À cette mauvaise nouvelle s’ajoute une autre alerte d’importance : Trent Alexander-Arnold, recrue phare venue renforcer le flanc droit, a ressenti une gêne musculaire à la jambe droite lors d’un entraînement avant la demi-finale perdue contre le PSG (4-0) à New York. Le latéral anglais n’a pas été aligné et doit désormais passer des examens pour connaître la gravité de la blessure.
Ce double coup dur intervient à un moment clé : alors que le Real va avoir des vacances limitées et va vite enchaîner sur la nouvelle saison sous les ordres d’un nouvel entraîneur, ces blessures pourraient contrarier le travail de Xabi Alonso dans la recherche de nouveaux automatismes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.