Le Journal du Real
·16 July 2025
Détrôner la légende Carvajal, la mission impossible de Trent Alexander-Arnold

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·16 July 2025
Le défi de Trent Alexander-Arnold est colossal. Octobre 2024. Dani Carvajal se blesse gravement contre Villarreal. Le diagnostic révèle une triple rupture ligamentaire du genou droit. On le croit alors sur la fin. Mais comme souvent, Dani est revenu. Face au PSG en demi-finale de Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso l’a relancé. Si Carvajal n’a peut-être plus l’explosivité de ses vingt ans, le latéral espagnol n’a pas perdu la grinta et la science du poste. Lui qui a résisté à la concurrence de Danilo, Odriozola ou encore Lucas Vázquez… et qui n’a jamais perdu sa place quand les matchs comptaient.
De retour en forme, Carvajal vise deux objectifs clairs : conserver sa place de titulaire au Real Madrid et disputer enfin une Coupe du monde sans accroc, l’an prochain. À 33 ans, il reste le patron du couloir droit. En interne, personne n’a oublié son rôle dans les deux dernières Ligues des champions conquises, notamment face à Liverpool en 2022 et Manchester City en 2024. La signature de Trent Alexander-Arnold cet été ne change rien à sa mentalité. Pour l’instant, l’Anglais est prévenu : ce poste ne s’offre pas, il se gagne.
Depuis son retour en 2013 après un prêt à Leverkusen, l’homme qui a posé la première pierre du centre d’entraînement de Valdebebas a fait taire tous les doutes. Ni les recrues, ni les blessures, ni les changements d’entraîneurs n’ont eu raison de lui. Même en pleine crise, il a toujours répondu présent. Sous Ancelotti et Zidane, il est devenu une référence dans le vestiaire et sur le terrain.
Alors que le Real Madrid s’apprête à vivre une nouvelle pré-saison, Carvajal n’a jamais semblé aussi motivé. Il sait que 2025-2026 pourrait être sa dernière grande saison au sommet. Mais tant qu’il tiendra debout, le Real sait qu’il peut compter sur lui. Pour Trent, la route s’annonce longue avant d’imposer sa loi dans un club où lorsqu’il est question d’arrière-garde et de tribord, le nom de Dani Carvajal émerge naturellement. La marque des très grands.