Deschamps : "Mbappé ? Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée" | OneFootball

Deschamps : "Mbappé ? Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·15 November 2024

Deschamps : "Mbappé ? Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée"

Article image:Deschamps : "Mbappé ? Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée"

Sous le feu des critiques en France comme en Espagne, l'absence de Kylian Mbappé avec les Bleus fait débat.

Un procès avec le Paris Saint-Germain, une virée en Suède qui a fait couler de l'encre, un manque d'efficacité devant le but avec le Real Madrid (8 buts en 16 matchs) et maintenant une non-sélection avec l'équipe de France après avoir préféré rester au Real Madrid plutôt que de rejoindre les Bleus lors du précédent rassemblement.


OneFootball Videos


Une équipe de France qui hier soir n'a pas réussi à s'imposer face à Israël, signant un décevant 0-0 au stade de France pour la 5e journée de Ligue des Nations. Dans le même temps, Kylian Mbappé se noie dans un tsunami médiatique où tout est contre lui. Mais l'espoir est toujours là car le talent du Français n'a pas pu s'envoler en quelques semaines. Le vent va forcément tourner à un moment ou un autre.

Et à ce propos, Didier Deschamps a volé au secours du capitaine de l'équipe de France : "Il n'y a pas de sanction avec Kylian. C'est factuel qu'il est dans une situation compliquée. Je suis derrière lui. Il traverse une période qui n'est pas la plus heureuse de sa carrière. Il avait envie de venir, je le répète. Mais je pense que c'est mieux en ce moment pour lui", a-t-il déclaré avec insistance.

Le sélectionneur a ensuite évoqué les motifs de ce mauvais moment que connaît l'attaquant : "Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée, il y a l'aspect physique, psychologique. Il y a sans arrêt des interprétations, que je parle ou pas. Je fais attention à bien peser mes mots, mais je ne veux pas alimenter des débats qui ne mènent à rien. Il n'est pas là et c'est comme ça", a-t-il conclu.

View publisher imprint