AllezPaillade.com
·20 February 2025
Delort X Meïté, des recrues encore en retard

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·20 February 2025
Andy Delort et Bamo Meïté ont pour point commun d’avoir rejoint, cet hiver, le MHSC dans le cadre d’un prêt. Ils ont également pour point commun de n’avoir convaincu personne après des débuts tout aussi décevant pour l’un que pour l’autre.
Débarqué en toute fin de mercato, puisque l’Olympique de Marseille n’a pas pu trouver un meilleur point de chute pour son défenseur, Bamo Meïté était prés à rejoindre le Montpellier Hérault depuis un bon moment, largement désiré par Jean-Louis Gasset. Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire après deux premières titularisations tout bonnement catastrophiques. Les circonstances atténuantes sont légion, bien entendu, mais le MHSC a-t-il donc bien fait d’aller chercher un joueur en manque de temps de jeu, de confiance et de physique à l’heure où son infirmerie est pleine de défenseurs centraux ? Pas certains que les finances permettaient de réaliser un meilleur coup, mais toujours est-il que, pour l’heure, l’ancien lorientais est loin de répondre aux attentes qu’il a suscitées.
Crédits IconSport
Andy Delort, pour beaucoup, suscitait des attentes bien moins grandes. Une mansuétude bienvenue à son égard, étant donné là encore un état physique préoccupant. Et si, tout a tour, Jean-Louis Gasset et Benjamin Lecomte, ont loué l’apport de l’attaquant dans le vestiaire, son impact sur le rectangle vert peine à se faire sentir. Cramé au bout de 20 minutes de jeu, l’international Algérien n’a clairement pas la caisse pour démarrer un match de Ligue 1 à l’heure actuelle, ainsi qu’il l’a montré face à Lens, à Strasbourg et contre l’OL. Mais, faute d’alternatives viables, que ne sont ni Junior Ndiaye, ni Wahbi Khazri, l’ancien attaquant préféré de ton attaquant préféré va poursuivre sa remise en forme sur les pelouses de Ligue 1.
Il faudra donc encore attendre les jours meilleurs, promis de longue date par Jean-Louis Gasset, instigateur principal assumé de ces deux mouvements, autant que pour la venue de Nicolas Pays, dont les attentes sont – logiquement – bien moindres.