Déjà un troisième club pour Ivan Cavaleiro depuis son départ du LOSC | OneFootball

Déjà un troisième club pour Ivan Cavaleiro depuis son départ du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 August 2025

Déjà un troisième club pour Ivan Cavaleiro depuis son départ du LOSC

Article image:Déjà un troisième club pour Ivan Cavaleiro depuis son départ du LOSC

Laissé libre par le LOSC à l’été 2024, Ivan Cavaleiro ne s’est depuis jamais éternisé au sein d’un seul et même club. Cela pourrait changer au Portugal, où il vient de s’engager pour une nouvelle expérience.

Le 10 août 2023, dans la foulée du recrutement du dénommé Ignacio Miramon, le LOSC officialisait l’arrivée d’Ivan Cavaleiro en provenance de Fulham. À l’époque, la formation lilloise était à la recherche d’un joueur « avec de l’expérience pour son côté offensif gauche » au cours de la saison 2023-2024. De son côté, l’ailier voulait redorer son blason en faisant son retour en France : « Si je peux me permettre de le dire, c’est une certaine revanche pour moi de revenir dans le championnat de France, afin de prouver que je peux mettre toutes mes qualités à disposition du club « , évoquait-il lors de sa conférence de presse de présentation. L’expérience n’a finalement été que peu convaincante avec 1 but et 2 passes décisives en 23 apparitions (995 minutes) sous les couleurs lilloises.


OneFootball Videos


Retour au Portugal

Logiquement laissé libre à l’issue de l’exercice, Ivan Cavaleiro s’engageait un mois plus tard au Brésil, où il n’a jamais convaincu avec cinq petites apparitions (185 minutes) en trois mois, puis en Pologne en mars 2025. Cette pige a été plus concluante – 2 buts et 2 passes décisives en six matchs (394 matchs) – mais n’a été que momentanée, se concluant au 30 juin. A la recherche d’un nouveau projet, il vient de trouver un point de chute au Portugal, où il fait son retour après dix longues années d’absence. Il avait quitté le pays pour la première fois en 2015, recruté à l’époque par l’AS Monaco.

Du haut de ses 31 ans, Ivan Cavaleiro s’est officiellement engagé avec le CD Tondela, seizième de première division portugaise après deux journées. Il a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2027, avec sa nouvelle formation et renoue ainsi avec une certaine stabilité. L’ancien pensionnaire du LOSC est le dixième renfort estival enregistré par les Auriverdes.

View publisher imprint