Déjà 4 qualifiés, dont le PSG, pour la Coupe du Monde des Clubs 2029 ! | OneFootball

Déjà 4 qualifiés, dont le PSG, pour la Coupe du Monde des Clubs 2029 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·15 July 2025

Déjà 4 qualifiés, dont le PSG, pour la Coupe du Monde des Clubs 2029 !

Article image:Déjà 4 qualifiés, dont le PSG, pour la Coupe du Monde des Clubs 2029 !

Alors que la Coupe du Monde des Clubs 2025 vient de se terminer, avec la victoire de Chelsea en finale contre le Paris Saint-Germain, on connaît déjà 4 qualifiés pour la prochaine édition, en 2029 dans un pays pas encore choisi. C’est RMC Sport qui a fait un point sur la situation.

« Vainqueur de la Ligue des champions le 31 mai dernier, le PSG a déjà validé son billet pour la Coupe du monde des clubs 2029. Les trois successeurs des Parisiens seront eux aussi invités d’office à cette compétition. Les Saoudiens d’Al-Ahli et les Égyptiens du Pyramids FC en seront également, grâce à une victoire cette saison en Ligue des champions, de la zone asiatique (AFC) pour l’un et de la zone africaine (CAF) pour l’autre. Enfin, la zone Concacaf enverra les Mexicains du CF Cruz Azul à la Coupe du monde des clubs 2029. Ils sont les derniers vainqueurs de la Coupe des champions 2025, la plus grande compétition de cette zone qui englobe l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes. Les trois prochains vainqueurs seront aussi invités, comme les trois prochains lauréats des Ligue des champions de l’AFC et de la CAF »

Il faut avoir en tête que ce sont les 4 derniers vainqueurs de la Ligue des Champions ou de son équivalent dans une autre partie du monde, qui se qualifient. Mais ce ne peut pas être un club qui vient de gagner, comme Paris cette saison, puisque cela ne laissera pas le temps pour l’organisation et la préparation. Alors Paris sera bien à la Coupe du Monde 2029.


OneFootball Videos


Il y a ensuite le classement UEFA (ou l’équivalent), avec une limite de 2 clubs par pays, à part si, comme le Brésil cette année, ils sont plus de 2 clubs à remporté la compétition continentale.

View publisher imprint