Défaite synonyme de millions de pertes pour Digne et Onana (ex-LOSC), Aston Villa va déposer une plainte | OneFootball

Défaite synonyme de millions de pertes pour Digne et Onana (ex-LOSC), Aston Villa va déposer une plainte | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 May 2025

Défaite synonyme de millions de pertes pour Digne et Onana (ex-LOSC), Aston Villa va déposer une plainte

Article image:Défaite synonyme de millions de pertes pour Digne et Onana (ex-LOSC), Aston Villa va déposer une plainte

La Premier League se terminait sur une vive polémique à Manchester, là où Aston Villa a laissé filer la Ligue des Champions en s’inclinant contre les Red Devils (2-0). Une plainte va être déposée.

Sven Botman et les Magpies de Newcastle United ont eu chaud, très chaud, et ont pu compter sur leur bonne étoile ce week-end. Battus par Everton, ils ont tout de même terminé la saison 2024-2025 à la cinquième place du classement, position synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Cela a été permis grâce à la chute d’Aston Villa, surpris par le Manchester United de Leny Yoro (2-0). Les Red Devils ont été dominés, mais ont pu profiter d’une erreur arbitrale. Morgan Rogers chipait le cuir à Altay Bayındır et pensait ouvrir la marque (74′). Sa réalisation était néanmoins refusée pour une faute qui n’existait pas après l’intervention de l’arbitrage vidéo. Thomas Bramail, l’arbitre, avait coupé l’action dans le vif du jeu.


OneFootball Videos


Ce fait de jeu, considéré comme une injustice par des Villans réduits à dix suite à l’expulsion précoce d’Emiliano Martinez (45+1′), leur a coupé les jambes et Manchester United l’a emporté en inscrivant deux réalisations consécutives. Amad Diallo (76′) puis Christian Eriksen (87′) finissaient de les assommer.

Une plainte déposée

« C’est vraiment très dur à accepter et à gérer. Je ne pense pas qu’on méritait de gagner, mais si on menait 1-0 à ce moment-là et qu’il ne manque qu’un point pour se qualifier pour la Ligue des champions, ça coûte cher. À l’avenir, il faudra revoir la règle, car les bonnes décisions n’ont pas été prises au final. Je pense que l’arbitre le savait. Les gars sont dévastés », s’agaçait John McGinn sur TNT Sports. L’Écossais se ralliait aux propos tenus par Unai Emery, son coach : « J’ai parlé à l’arbitre. Il sait ce que je pense. Je ne veux pas faire de commentaires. On a joué avec le carton rouge, cette action, ce but refusé, c’était le moment clé », lâchait-il, frustré.

Dévastés, Lucas Digne et Amadou Onana devaient l’être, eux qui retrouveront le LOSC en Europa League la saison prochaine. Les dirigeants des Villans devaient aussi accuser le coup. Leur non-qualification en Ligue des Champions équivaut à un manque à gagner, selon The Telegraph, de 100 millions d’euros. Ils ne comptent d’ailleurs pas se laisser marcher dessus impunément. Ils ont, d’après The Athletic, déposé une plainte auprès de la Premier League. Cela changera-t-il quelque chose ? Très probablement que non.

View publisher imprint