De victime à superstar : le parcours outre-atlantique impressionnant de Vinicius Jr. | OneFootball

De victime à superstar : le parcours outre-atlantique impressionnant de Vinicius Jr. | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·30 December 2024

De victime à superstar : le parcours outre-atlantique impressionnant de Vinicius Jr.

Article image:De victime à superstar : le parcours outre-atlantique impressionnant de Vinicius Jr.

Il y a un peu plus d’un an, Vinícius Júnior était la cible de moqueries après une apparition dans un match NBA à Miami, où il avait été éclipsé par Neymar. « La vidéo virale qui a volé le sourire de Vinicius » et « La NBA oublie qui est Vinicius Jr. » étaient quelques-uns des titres qui circulaient à l’époque. Un an et demi plus tard, le Brésilien est devenu une véritable star mondiale, un parcours impressionnant pour celui qui, à l’époque, était moqué sur les réseaux sociaux.

Lors de ses récentes vacances aux États-Unis, Vinicius Jr. a été accueilli comme une véritable star. À Miami, il a assisté à un match des Dolphins, où la franchise lui a dédié un message sur les réseaux sociaux, l’appelant « O melhor do mundo ! » (Le meilleur du monde). Son séjour à Miami a également été marqué par une rencontre avec Angel Reese, star de la WNBA, avant qu’il ne se rende à New York.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Endrick fait l’impasse sur ses vacances pour se préparer au mieux

Une ovation du Madison Square Garden pour Vinicius Jr.

Là-bas, Vinicius Jr. a assisté à un match des Knicks au Madison Square Garden, où il a été chaleureusement applaudi par la foule. Cette fois, il est apparu à l’écran, contrairement à sa première visite, et a échangé son maillot avec Josh Hart. Après le match, il s’est rendu dans les vestiaires des Spurs et a pu échanger avec d’autres stars comme Victor Wembanyama et Chris Paul. En dehors des matchs, il a visité Times Square, masqué pour passer inaperçu, avant de se rendre dans les endroits les plus branchés de la ville. Lors d’une sortie, il a pris une photo avec Rihanna, avec laquelle il partage son agence de gestion, Roc Nation.

D’après Relevo, l’ailier gauche a ensuite terminé ses vacances à Dubaï, où il a remporté deux Globe Soccer Awards, l’un pour le meilleur joueur et l’autre pour le meilleur attaquant. Dubaï est une destination prisée par les joueurs du Real Madrid, et Vinicius Jr., en tant qu’ambassadeur de la ville pour le ministère du Tourisme, y a renforcé son image.

Aujourd’hui, l’ascension de Vinicius Jr. ne se limite pas à ses exploits sportifs. Son influence mondiale profite non seulement à sa carrière personnelle, mais aussi au Real Madrid, qui bénéficie des retombées économiques liées à son image. L’évolution du Brésilien, de victime de moqueries à star planétaire, démontre sa force mentale et son impact grandissant à l’échelle mondiale.

Thibaud

View publisher imprint