De Lebo Mothiba à Luiz Araujo, huit anciens joueurs du LOSC à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

De Lebo Mothiba à Luiz Araujo, huit anciens joueurs du LOSC à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 June 2025

De Lebo Mothiba à Luiz Araujo, huit anciens joueurs du LOSC à la Coupe du monde des clubs

Article image:De Lebo Mothiba à Luiz Araujo, huit anciens joueurs du LOSC à la Coupe du monde des clubs

La Coupe du monde des clubs débute dans la nuit de samedi à dimanche aux États-Unis dans un nouveau format à 32 équipes. Huit anciens joueurs du LOSC participeront à cette compétition.

Du 14 au 13 juillet, 32 équipes vont se tirer la bourre sur le continent américain pour le nouveau format de la Coupe du monde des clubs. Pour cette 21e édition, la FIFA a souhaité dépoussiérer cette compétition peu suivi par le grand public en ajoutant un peu de tout : des équipes, des matchs, des dotations… Tout ça pour concurrencer la Ligue des Champions, et sa nouvelle version, organisée par l’UEFA, son concurrent européen.


OneFootball Videos


Le Paris Saint-Germain est la seule équipe française qualifiée, accompagnant les 31 autres participants parmi lesquels figurent 11 clubs européens, 6 en Amérique du Sud, 5 en Amérique du nord et centrale, 4 en Asie, 4 en Afrique et 1 en Océanie, ainsi que huit anciens joueurs du LOSC : Reinildo (Atlético de Madrid), Serhou Guirassy (Borussia Dortmund), Lebo Mothiba (Mamelodi Sundowns), Benjamin Pavard (Inter Milan), Timothy Weah (Juventus), Yaw Yeboah (Los Angeles FC), Luiz Araujo (Flamengo), Renato Sanches (Benfica).

Tiago Djalo aurait pu s’ajouter à cette liste, mais il n’a pas été retenu par le FC Porto, club au sein duquel il a été prêté cette saison. La Juventus Turin n’a pas non plus souhaité le convoquer pour ce rendez-vous international, lui qui a fait l’objet d’une sanction disciplinaire au Portugal. Enfin, il y a Ignacio Miramon, prêté par le LOSC avec Boca Juniors. Il fait cependant partie d’un groupe très élargi, pas certain de le voir souvent sur le terrain.

La composition des poules

  1. Groupe A : Palmeiras (BRE), Porto (POR), Al Ahly (EGY), Inter Miami (USA)
  2. Groupe B : Paris Saint-Germain (FRA), Atlético Madrid (ESP), Botafogo (BRE), Seattle Sounders (USA)
  3. Groupe C : Bayern Munich (ALL), Auckland City (NZ), Boca Juniors (ARG), Benfica Lisbonne (POR)
  4. Groupe D : Flamengo (BRE), Espérance de Tunis (TUN), Chelsea (ANG), Los Angeles FC (USA)
  5. Groupe E : River Plate (ARG), Urawa Red Diamons (JAP) Monterray (MEX), Inter Milan (ITA)
  6. Groupe F : Fluminense (BRE), Borussia Dortmund (ALL), Ulsan (KOR), Mamelodi Sundowns (AFS)
  7. Groupe G : Manchester City (ANG), Wydad Casablanca (MAR), Al-Ain (UAE), Juventus Turin (ITA)
  8. Groupe H : Real Madrid (ESP), Al-Hilal (SAU), Pachuca (MEX) Salzbourg (AUT)
View publisher imprint