Le Petit Lillois
·23 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·23 September 2024
Le LOSC et Strasbourg se sont neutralisés au terme d’un match spectaculaire ce samedi (3-3). Si les deux équipes peuvent s’estimer heureuses après avoir toutes les deux été menées au score, la frustration prime côté strasbourgeois.
Le LOSC et le Racing Club de Strasbourg ont livré une rude bataille devenue spectacle ce samedi après-midi. Dans un match à rebondissements, les Lillois ont arraché le match nul (3-3) dans les cinq dernières minutes après avoir mené de deux buts en première période. Revenus à égalité puis parvenus à renverser le score, les Strasbourgeois pensaient pouvoir conserver cet avantage et, au coup de sifflet final, c’est le regret d’avoir laissé échapper un fier succès qui ressort des déclarations alsaciennes. « Notre sentiment ? C’est clairement de la frustration parce que, je pense qu’on avait les occasions pour garder la sécurité. Mais après, ça fait partie du football, on va continuer de grandir et ça va nous permettre de prendre encore plus d’expérience », confiait Habib Diarra au micro de BeIN Sports.
Les Alsaciens concèdent leur troisième match nul en cinq rencontres. Après avoir mené, le capitaine strasbourgeois veut rester focalisé sur le positif et leprogrès déjà réalisés. Il a notamment souligné l’état d’esprit affiché malgré les deux buts de retard en première période : « Il faut garder le positif. On perdait 2-0, on est revenu et on a montré beaucoup de caractère. C’est ce qu’il faut retenir », martelait-il.
De son côté, dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le coach strasbourgeois partageait le même sentiment que ses joueurs au terme de la rencontre. Liam Rosenior, l’entraineur alsacien arrivé cet été, a déjà mis sa patte sur le jeu du Racing et regrette ces points lâchés sur une erreur dans la surface, celle amenant un penalty : « En jouant Lille à l’extérieur, on peut se dire que c’est un bon point. Mais quand on regarde le scénario du match, il y a de la frustration. Il y a eu beaucoup d’émotions, mais il ne faut pas faire la fine bouche. Le début de match était plutôt compliqué, mais on a eu une bonne réaction et nous avons égalisé en mettant en place notre jeu. Le LOSC n’a pas eu de grosses occasions en seconde période. On aurait dû tuer le match avec nos deux actions. On a donné un penalty évitable et ils ont égalisé », analysait-il en conférence de presse, frustré.