Le Journal du Real
·7 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·7 January 2025
Le match entre la Deportiva Minera et le Real Madrid a été marqué par une performance exceptionnelle de Fran Martínez, gardien de but de l’équipe de Segunda RFEF.
Malgré la lourde défaite 5-0, le portier cartaginois a réalisé 17 arrêts impressionnants, évitant à son équipe une défaite encore plus humiliante. Comme le rapporte AS, « sa performance a fait de lui l’un des éléments les plus remarqués de la rencontre, malgré le score final ».
C’était un match particulier pour Fran Martínez ! En effet, le portier jouait contre son ancien club. Formé à la cantera du Real Madrid, il a croisé la route de plusieurs anciens coéquipiers, dont Fran García, aujourd’hui au sein de l’équipe première.
Il a également côtoyé Antonio Blanco et Miguel Gutiérrez, deux autres talents de la génération passée, désormais établis en Liga. Pourtant, malgré un potentiel reconnu, Fran n’a jamais réussi à s’imposer à Valdebebas, où il était barré par la présence de Luca Zidane, comme l’indique AS.
Après des passages peu fructueux au Levante UD, à la Penya Deportiva et au Cacereño, Fran Martínez a retrouvé un élan positif à l’Ursaria, où il a joué un rôle clé dans l’ascension de l’équipe en Segunda RFEF. Cette année, à la Minera, il est devenu un élément indispensable, participant activement à la qualification en 16es de finale en stoppant deux pénaltys contre Alavés lors du tour précédent.
Avant le match contre les Merengues, Fran n’a pas caché son désir de prendre une photo avec Courtois pour immortaliser l’occasion. Bien que le gardien belge n’ait pas effectué le déplacement à Cartagena, AS précise que « le Real Madrid lui a fait parvenir un maillot signé par Courtois », un joli clin d’œil à ce gardien qui rêve toujours de revenir un jour à Valdebebas.