Le Petit Lillois
·25 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 September 2024
Nouveau venu à Manchester United, Leny Yoro s’est blessé lors de la préparation estivale. Il poursuit sa convalescence outre-Manche où d’importants progrès ont récemment été constatés.
Vendu pour 70 millions d’euros (bonus compris) à Manchester United cet été, Leny Yoro (18 ans) voyait sa nouvelle aventure basculer rapidement. Au début du mois d’août, lors d’un match amical face à Arsenal, il était victime d’une fracture du métatarse du pied gauche. Cette blessure le poussait à l’infirmerie pour les trois prochains mois, contraint d’observer ses nouveaux coéquipiers des tribunes. A l’écart des terrains, le défenseur central poursuit sa convalescence en franchissant les étapes les unes après les autres. Le Manchester Evening News rapporte qu’il n’a désormais plus besoin de béquilles pour se déplacer et qu’il a d’ores et déjà entamé sa phase de réathlétisation au gymnase de Carrington avec l’équipe mancunienne de physiothérapie.
Le média local poursuit, évoquant l’adaptation de l’ancien Dogue à son nouvel environnement. En interne à Manchester United, sous l’impulsion d’une idée glissée par Sir Alex Ferguson, la direction a rapidement vu en ce pépin une façon pour Leny Yoro de s’adapter plus aisément à la vie britannique et de s’installer tranquillement. Il peut ainsi poursuivre sa convalescence au calme, à l’abri des regards, sous la bienveillance de ses dirigeants et de son staff.
Leny Yoro, dans une interview récente accordée à TNT Sports, a récemment évoqué son bien-être : « Je me sens bien depuis mon arrivée ici. Pour moi, Manchester United est le plus grand club du monde. Jouer pour Manchester United, c’est… même quand j’étais plus jeune, les joueurs qui étaient présents, l’histoire, les fans. Tout est grand ici. C’est un club encore plus grand que je ne le pensais. Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais je ne vais pas m’en plaindre », en souriait-il d’ailleurs. Son retour est attendu pour le mois de novembre, l’entame du mois de novembre.