Real France
·26 July 2025
David Alaba n'a pas dit son dernier mot

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·26 July 2025
Considéré comme "fini" par certains observateurs et supporters madrilènes, David Alaba ne compte pas se laisser enterrer aussi facilement à la Maison Blanche.
Arrivé libre en provenance du Bayern Munich le 1er juillet 2021, David Alaba a disputé 116 rencontres avec le Real. Double vainqueur de la Ligue des Champions (2022 et 2024), l'Autrichien avait vécu une saison pleine en 2021-2022 avec 46 titularisations : 3 buts et 4 passes décisives. Puis, le défenseur central a rapidement été freiné par les blessures, notamment une en particulier, au genou, survenue en décembre 2023.
Depuis ce jour, il peine à retrouver une continuité dans ses performances à cause de pépins physiques récurrents. Lors des deux dernières saisons (2023-2024 et 2024-2025), Alaba a seulement pris part à 31 matchs sous la tunique blanche. Mais, pour autant, le joueur expérimenté et polyvalent qu'il est ne perd pas espoir de retrouver une forme physique digne de ce nom dans le Real version Xabi Alonso. L'ancien footballeur du Bayern Munich ne veut rien lâcher malgré les nombreuses difficultés qu'il rencontre.
Selon les informations de Marca, David Alaba est plus motivé que jamais. À 33 ans, il s'entraîne d'arrache-pied afin d'arriver le plus affûté possible à la reprise des entraînements prévue le 4 août prochain. L'international autrichien s'est entouré d'une équipe de professionnels qui ne laisse rien au hasard : nutrition, repos, préparation physique, travail psychologique etc. De son côté, Alaba a conscience qu'il doit à nouveau faire ses preuves sur le terrain pour espérer avoir un rôle important au sein de la Maison Blanche.
D'autant plus que son profil hybride (défenseur central, latéral gauche) a de quoi plaire à Xabi Alonso avec le système en 3-5-2 notamment. Le journal espagnol précise que le joueur souhaite, a minima, partir sur une "bonne note" du Real Madrid sachant que son contrat se termine en juin 2026. Et il y a peu de chances que la direction castillane lui propose une prolongation. Du moins, ce n'est pas à l'ordre du jour, loin de là.