Foot National
·30 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 November 2024
Malgré le fort brouillard au stade Raymond-Kopa, l'équipe de France féminine a dominé le Nigeria en amical pour son avant-dernier match de l'année 2024.
Les Bleues mettent les pleins phares ! Ce samedi 30 novembre, les joueuses de l'équipe de France ont effectivement dominé le Nigeria au stade Raymond-Kopa d'Angers, malgré le brouillard. Pour cette rencontre amicale, l'avant-dernière de l'année 2024, la sélection de Laurent Bonadei a fait le travail après avoir mis quelques minutes à se mettre en route. Mais Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire des Tricolores, est passée par-là pour décanter la situation. Trouvée par sa partenaire offensive Marie-Antoinette Katoto, l'attaquante de l'Olympique Lyonnais a parfaitement conclu pour donner l'avantage aux siennes (29e).
Son 94e but en 197 sélections a été suivi d'une quasi passe décisive. Quelques minutes après l'ouverture du score, la Bretonne a manqué son contrôle. Ce qui a profité à Amel Majri, de retour dans le groupe à l'occasion de ce rassemblement de novembre, présente pour conclure (37e). Une mainmise au score et sur le rectangle vert malheureusement gâchée par la réduction adverse dans le temps additionnel. Sur un contre éclair, l'avant-centre de Montpellier Ifeoma Onumonu n'a pas manqué l'occasion de tromper Pauline Peyaud-Magnin et de relancer la partie (45+3, 2-1). Mais le tableau d'affichage n'a plus jamais bougé en Anjou, malgré plusieurs occasions franches françaises dans le deuxième acte et un carton rouge adressé à Osinachi Ohale au bout du temps additionnel pour un deuxième carton jaune reçu (90+7e). Laurent Bonadei, qui a eu l'occasion de faire tourner, de tester des joueuses et d'aligner à nouveau son 3-4-3, peut globalement ressortir satisfait de cette soirée, avant de défier les championnes du monde espagnoles mardi à Nice (21h) pour la dernière sortie de l'année.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.