Daniel Riolo sur le succès du Paris FC : « Il ne faut retirer aucun mérite au patron qui est là depuis des années, Pierre Ferracci » | OneFootball

Daniel Riolo sur le succès du Paris FC : « Il ne faut retirer aucun mérite au patron qui est là depuis des années, Pierre Ferracci » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·7 May 2025

Daniel Riolo sur le succès du Paris FC : « Il ne faut retirer aucun mérite au patron qui est là depuis des années, Pierre Ferracci »

Article image:Daniel Riolo sur le succès du Paris FC : « Il ne faut retirer aucun mérite au patron qui est là depuis des années, Pierre Ferracci »

Depuis 5 jours, le Paris FC sait qu’il évoluera en Ligue 1 en 2025-2026 ! Une belle récompense pour le club parisien, auteur d’une très belle saison cette fois-ci couronnée de succès alors qu’il s’est souvent heurté à l’obstacle des Play-offs de Ligue 2 les années précédentes. Avec un actionnaire parmi les plus riches de la planète et l’ambition digne d’un club résident d’une grande capitale, le PFC s’apprête à entrer dans une nouvelle ère et va changer de dimension.


OneFootball Videos


Mais il ne faudra pas oublier les travaux réalisés par son dirigeant précédent, Pierre Ferracci, qui doit quitter peu à peu l’actionnariat mais qui récolte aujourd’hui les fruits de son labeur, comme le rappelle le journaliste Daniel Riolo auprès du Figaro cette semaine.

« Quand on parle de la famille Arnault, on n’imagine pas autre chose que le succès. Cela a été extrêmement tendu puisqu’il y avait Metz dans le coup. Ça s’est finalement fait à une journée de la fin, on peut parler de grande réussite. Le rachat date d’il y a six mois et si je pense qu’il y a une dynamique qui s’est créée depuis son annonce, il ne faut retirer aucun mérite au patron qui est là depuis des années, Pierre Ferracci, qui a pris ce club quand personne ne le regardait. Le binôme a parfaitement fonctionné sur les 6 derniers mois. »

Photo Loic Baratoux /FEP/Icon Sport

View publisher imprint