Girondins4Ever
·14 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·14 November 2024
Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé sur l’Olympique Lyonnais, qu’il compare aux Girondins de Bordeaux.
« Cela ne veut pas dire que Lyon va mourir, cela veut dire que Lyon peut ressembler à Bordeaux avec un Gérard Lopez en pire… Cela veut dire que s’il trouve un acheteur, d’accord, mais à quel prix, sachant qu’il y a une dette colossale… ».
Reste à savoir ce que va décider la DNCG ce vendredi, puisqu’un rendez-vous est prévu pour l’OL.
« La DNCG, on l’a vu dans le cas de Bordeaux, peut parfois accorder des largesses assez surprenantes. Ça n’est pas toujours bon signe car dans le cas de Bordeaux ça n’a rien empêché du tout. Peut-être même que ça a compliqué les choses et que ça empêché quelqu’un de valable de se présenter, même si Gérard Lopez n’aurait vendu à personne tellement il était obstiné. Mais là en l’occurrence, si quelqu’un se présentait, je pense que John Textor vendrait. A qui… qui peut venir ?! Certains de façon ironique disent que Jean-Michel Aulas peut racheter à bas coût, ou en tout cas revenir… Je ne sais pas son état de forme, est-ce qu’il a l’envie en lui, ou est-ce qu’il ne s’est pas définitivement éloigné du business… […] Qu’il y ait un contrôle sur les rachats, cela éviterait certains clubs de tomber dans les mains de bandits comme on l’a vu à Bordeaux. On a toujours eu l’impression que la DNCG trainaillait un petit peu, que quand le club est trop gros on pense qu’elle doit se dit ‘il ne faut pas y aller trop sèchement’, too big to fall »
Puis, mercredi soir, Daniel Riolo évoqua la condamnation de Gérard Lopez.
View publisher imprint« Ah bon, on lui reproche des trucs ? Mais non… Gérard Lopez ? Il a fait ce genre de choses ? J’ai du mal à y croire… Quand tu es rattrapé, ça prend toujours un petit peu de temps. Je pense qu’il va faire appel parce qu’il est obligé de contester quand même. Comment peut-on croire que ce gars-là ait fait des choses pareilles, Gérard Lopez ? Ce gars-là est encore dans le football… Encore dans le football… »