Le Journal du Real
·19 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19 September 2024
Le sujet des calendriers surchargés a été remis sur la table dernièrement. Le mercredi 18 septembre au soir, Dani Carvajal s’est aussi exprimé à ce sujet lors de la première de Topuria : Matador. “La grève est une possibilité, bien évidemment. Les joueurs ne sont pas pris en compte. Et c’est nous qui devons élever la voix.”
Comme le souligne AS, la possibilité d’une grève a même été émise par Rodri ce mardi. Le latéral merengue s’est aussi exprimé sur le nombre de matchs. “Je pense que si vous demandez à n’importe quel footballeur, il vous dira la même chose. Ce n’est pas seulement l’opinion de Rodri. Je pense que c’est l’opinion des joueurs et, si cela continue, il viendra un moment où il n’y aura plus d’autre option. […] Je ne sais pas ce qui va se passer, mais c’est quelque chose qui nous inquiète car c’est nous qui en souffrons. »
Dani Carvajal ici au duel avec Undav lors de la rencontre de Ligue des champions face à Stuttgart (Photo by David Ramos/Getty Images)
Le même soir, Jules Koundé a aussi évoqué la situation, rejoignant ses compères. “Je suis d’accord avec ce que Rodri a dit. Le calendrier s’allonge, il y a de plus en plus de matchs, moins de temps de repos et plus de blessures. Les joueurs se plaignent depuis trois ou quatre ans, mais ils ne nous écoutent pas. Il viendra un moment où il faudra faire grève. On peut jouer jusqu’à 70 matchs par an. C’est fou !”
Le sujet prend peu à peu de l’ampleur et devrait encore être discuté à l’avenir. Le fait que Dani Carvajal prenne la parole n’est pas anodin à la vue de ce qu’il représente en termes d’expérience et d’éthique de travail. Aucune solution ne semble être à l’ordre du jour, alors que la Ligue des champions a ajouté deux nouveaux matchs de championnat dans la nouvelle formule de la compétition.