Evect
·23 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·23 November 2024
Olivier Dall’Oglio : "Je pense qu’on a une équipe qui a du cœur. Elle ne fait pas tout bien mais elle est déterminée. Elle court, elle s’arrache et elle veut faire plaisir à son public. C’était un match tendu ce soir, il était important et il ne fallait pas le perdre. Il y avait de la fébrilité dans les deux camps, personne ne voulait vraiment se livrer, ça prouve qu’il y avait une certaine tension. On sort vainqueur de cette confrontation car on en voulait plus que les autres.
Nous avons joué bas car on se connait et on connait nos qualités. Il y a un adversaire aussi : Montpellier, avec un joueur comme Savanier qui peut vous mettre le ballon où il veut dans le dos. On avait donc identifié de jouer bas et de tenir. On aurait voulu faire plus offensivement et dans la conservation mais je pense que l’essentiel a été fait. On prend les trois points, c’était très important, les joueurs ont fait ce qu’il fallait.
Ce n’est pas un hasard si nous gagnons nos matchs à domicile. Les joueurs se sentent bien ici, tout n’est pas parfait mais c’est notre maison. Les adversaires le savent aussi, il y a une certaine pression du public. Cela doit nous donner confiance pour la suite, je sens que l’équipe est bien à domicile, mais comment cela pourrait être autrement quand il est plein comme ça ?
Bouchouari, il a franchi un cap depuis qu’il a changé d’état d’esprit, il sait qu’il doit travailler, ça l’empêchera pas de marquer, on insiste avec lui sur la faculté qu’il a de marquer car il est souvent dans les bonnes zones, on a beaucoup bossé avec nos milieux de terrain, on les a fait travailler devant le but, ils se retrouvent dans des zones à 18/20 mètres, je ne suis pas certain qu’il n’aurait pas fait un crochet ou feinté avant, là, il a frappé. Je l’ai sorti car il avait un jaune.
Abdelhamid ? J’aurais été très ennuyé sur un geste technique comme ça que l’on siffle un penalty. L’arbitre a annulé les deux penaltys qu’il avait sifflé, il a eu le courage de le faire. Le geste de Yunis, un tacle comme ça qui sauve l’équipe, qu’est-ce ce que vous voulez que je rajoute ? Vous avez vu son match ? Je n’ai rien à dire de plus. J’ai confiance en lui, même s’il ne joue pas, il est toujours là et il sera toujours là pour l’équipe, il faut le savoir. Regardez son match et dites-moi ? Je ne dirais rien de plus. Il était attendu au tournant, il faut avoir un sacré caractère pour faire ce qu’il a fait ce soir, ça tombe bien on a besoin de caractère."
Live