Dall'Oglio : "Lucas Stassin est un chasseur de but" | OneFootball

Dall'Oglio : "Lucas Stassin est un chasseur de but" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·13 September 2024

Dall'Oglio : "Lucas Stassin est un chasseur de but"

Article image:Dall'Oglio : "Lucas Stassin est un chasseur de but"

Il va avoir la lourde charge de lancer l'attaque stéphanoise, toujours muette depuis le début de la saison. Lucas Stassin, arrivé le dernier jour du mercato estival à l'AS Saint-Étienne, a été présenté par son coach ce jeudi midi en conférence de presse.

Recruté 9M€ en plus d'un million d'euros de bonus, Lucas Stassin est venu renforcer l'attaque stéphanoise lors du dernier jour du mercato. Son coach le décrit comme "un chasseur de but" plutôt complet sur le front de l'attaque : "Lucas (Stassin) est un chasseur de but, c'est son idée première. Il se place et se déplace très bien, avec une qualité technique intéressante. Il a un bon jeu de tête aussi et c'est un garçon capable de demander des ballons en profondeur également, donc ça m’intéresse."


OneFootball Videos


S'il confirme que Lucas Stassin a été recruté pour décanter l'attaque stéphanoise, toujours muette depuis le début de la saison, Olivier Dall'Oglio ne veut pas mettre trop de pression sur un joueur âgé de seulement 19 ans : "Il a été pris pour ça mais c'est un garçon qui a 19 ans. On est aujourd’hui, dans la construction, il faut être patient même si je sais que ça ne va pas de pair avec le foot. On ne peut pas lui dire d'arriver et d’être le sauveur. Si on se rappelle de l'arrivée de Cardona par exemple, il n'a pas été de suite performant, il a fait l'objet de pas mal de critiques qui se sont tues au fil du temps. Il faut le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il soit performant le plus rapidement possible mais il ne faut lui demander l’impossible."

Le coach stéphanois attend également de la fraîcheur de ses dernières arrivées : "L'expérience ? Il va falloir la construire, il faudra compenser par beaucoup de fraicheur. Pour les jeunes équipes c'est comme ça, il faut mettre tout notre coeur là-dedans. Le staff est à fond là-dedans. On attend de la vie, du mouvement, des courses, de la générosité de ces joueurs qui vont rentrer. De l’intelligence de jeu bien-sûr mais les derniers joueurs qui sont arrivés doivent nous amener quelque chose. Ce sont des joueurs qui sont prêts (Pierre Ekwah et Lucas Stassin, ndlr)."

View publisher imprint