Foot National
·11 December 2023
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·11 December 2023
La défenseure internationale française s'est plaint du calendrier au micro de Canal+ après le match nul concédé par le PSG sur la pelouse du Havre en D1 Arkema.
Ce dimanche, dans le cadre de la rencontre de clôture de la 10ème journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain a été contraint au match nul sur la pelouse du HAC (1-1). Devant au score pendant la majeure partie de la rencontre grâce à un but signé Inès Benyahia, les Normandes ont finalement été rejointes en toute fin de match suite au but de Grace Geyoro. Un match nul frustrant pour les joueuses de Jocelyn Prêcheur qui ne réalisent pas le début de saison rêvé et qui laisse l'OL loin devant au classement.
Interviewée par Canal+ après la rencontre, Elisa De Almeida a dénoncé la surcharge du calendrier, à l'instar de sa coéquipière en Equipe de France Wendie Renard quelques jours plus tôt : "On s'est bien battue jusqu'à la fin, on n'a pas lâché. Ce n'est pas le résultat que l'on voulait, même si le but est de ma faute. Il faut parler du retour de sélection, ce n'est pas facile, on n'a que des internationales sur le terrain, alors qu'elles ont eu deux semaines et demi pour préparer le match. Aujourd'hui, il y a de la fatigue et ça s'est vu, a-t-elle affirmé. Il y a beaucoup de blessées à cette période de l'année, il nous faudrait plus de temps pour préparer les matchs."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.