Cristiano Ronaldo, futur adversaire du Real au Mondial des Clubs ? | OneFootball

Cristiano Ronaldo, futur adversaire du Real au Mondial des Clubs ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·27 May 2025

Cristiano Ronaldo, futur adversaire du Real au Mondial des Clubs ?

Article image:Cristiano Ronaldo, futur adversaire du Real au Mondial des Clubs ?

Le crack portugais a officiellement dit au revoir à Al-Nassr, mais pourrait très vite se trouver un nouveau club pour disputer le Mondial.

Cristiano Ronaldo a officiellement tourné la page Al-Nassr. Son départ du club a été confirmé par la légende portugaise elle-même sur les réseaux sociaux : "Ce chapitre est terminé. L’histoire ? Elle est toujours en cours d’écriture. Merci à tout le monde", a écrit CR7, l'homme aux 936 buts en carrière, photo à l’appui.


OneFootball Videos


Ce départ, qui marque la fin de son aventure en Arabie saoudite, alimente déjà toutes les spéculations sur la suite. Et notamment sur une possible participation à la Coupe du monde des clubs qui se déroulera aux États-Unis de la mi-juin à la mi-juillet. Une chose est sûre : l’équipe d’Al-Nassr ne participera pas à cette compétition. Mais Ronaldo, lui, pourrait bien y être… avec un autre maillot.

Pendant un temps, les rumeurs d’un retour ponctuel au Real Madrid pour cette compétition ont fait surface, la FIFA autorisant les clubs à recruter sous forme de contrat court des joueurs libres pour jouer le Mondial. Certains Madridistas rêvaient alors d’une dernière danse du Portugais sous le maillot blanc. Mais du côté de Valdebebas, cette hypothèse n’a jamais été à l’ordre du jour.

D’autres pistes, en revanche, semblent plus sérieuses pour que CR7 participe au Mondial des Clubs, notamment celles menant à Botafogo ou au Wydad Casablanca, deux équipes qui pourraient lui offrir une place dans la compétition.

Des négociations en cours

C’est d’ailleurs Gianni Infantino, président de la FIFA, qui a ravivé les rumeurs en évoquant ouvertement une possible participation du Portugais : "Oui, Cristiano Ronaldo pourrait participer à la Coupe du monde des clubs. Des négociations sont en cours avec certains clubs, donc si une équipe regarde cela et est intéressée par la signature de Ronaldo… qui sait, qui sait", a-t-il déclaré lors d’un échange avec le streamer IShowSpeed.

Pour l’instant, rien n’est encore acté. Mais une chose est sûre : Cristiano Ronaldo n’a pas dit son dernier mot. Et le voir fouler à nouveau les pelouses internationales, même dans un rôle surprise, et avec la possibilité de se retrouver face au Real Madrid à un moment, fait déjà saliver bon nombre d'adeptes du ballon rond.

View publisher imprint