Courtois : "Les coups francs encaissés sont venus sur des fautes inutiles" | OneFootball

Courtois : "Les coups francs encaissés sont venus sur des fautes inutiles" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·9 April 2025

Courtois : "Les coups francs encaissés sont venus sur des fautes inutiles"

Article image:Courtois : "Les coups francs encaissés sont venus sur des fautes inutiles"

Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a pris la parole après la débâcle de son équipe contre Arsenal ce mardi.

"Arsenal est une équipe solide, ils pressent bien, jouent bien entre les lignes… En première mi-temps, nous avons tenu bon et créé le danger en contre-attaque, mais en seconde, nous avons oublié comment bien jouer au football. Nous n'avons pas trouvé de joueurs libres. Je ne dirais pas que nous avons paniqué, mais nous n'avons pas été sereins avec le ballon", a-t-il analysé sur Movistar+.


OneFootball Videos


"Ils ont marqué deux superbes buts sur coup franc, puis le troisième… On n'a pas bien réagi. Un déficit de 3-0, c'est difficile, mais à domicile, on sait qu'on est forts. Il faut que les gens croient en cette équipe, et je pense qu'il est possible de renverser la situation. On doit travailler dur, corriger nos erreurs et essayer de gagner. Si on marque un ou deux buts rapides, le troisième viendra naturellement. On peut revenir, mais ce n'est pas un bon début", poursuit le Belge.

"Je ne pense pas que les derniers matchs nous gêneront. L'autre équipe est forte et a bien joué. En première mi-temps, nous avons bien surmonté leur pression, mais en seconde, nous n'y sommes pas parvenus, nous devons progresser et apprendre", a-t-il déclaré.

Sur sa prestation personnelle : "Je savais que j'aurais du travail aujourd’hui, Arsenal est une bonne équipe offensive. Je pensais avoir mis en place un bon mur au premier but, mais ils l'ont très bien tiré. J'assume la responsabilité de cette faute. Ils ont marqué deux superbes buts, ils n'auraient pas pu faire mieux sur le deuxième", ajoute Courtois, avant de souligner que tout cela ne serait jamais arrivé si ses coéquipiers n’avaient pas concédé des fautes inutiles aux abords de la surface.

"Ce sont des fautes inutiles qui ne présentent aucun danger. Il vaut mieux éviter de commettre ce genre de fautes contre des équipes comme celles-là, mais je vais continuer à étudier et à analyser pour éviter qu'ils ne me fassent subir ce genre de buts au match retour", a-t-il conclu.

View publisher imprint