Le Journal du Real
·19 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19 December 2024
Contre Pachuca ce mercredi, le Real Madrid n’a pas tremblé pour décrocher un nouveau sacre. Les madrilènes se sont imposés (3-0) grâce à des buts de Mbappé, Rodrygo et Vinicius Jr. Une victoire acquise sans difficulté, qui a permis à Carlo Ancelotti de gagner sa première Coupe intercontinentale.
Au-delà de garnir son armoire à trophée, le coach italien établit un record et entre encore un peu plus dans l’histoire du club madrilène. Avec ce nouveau trophée en poche, Carlo Ancelotti devient l’entraineur le plus titré de l’histoire du Real Madrid avec 15 titres à son actif, devançant Miguel Muñoz qui en avait obtenu 14.
En conférence de presse après la finale, le technicien italien est revenu sur ce nouveau record. « C’est quelque chose d’important pour moi d’obtenir autant de succès avec ce club. Je pense que j’ai fait du bon travail et je veux continuer à le faire. C’est évidemment un honneur d’être comparé à de si grands entraîneurs ».
Détrôné par Carlo Ancelotti, Miguel Muñoz conserve un record, celui du nombre de saisons sur le banc du Real Madrid, avec 14 saisons consécutives.