Coupe du monde des clubs : le Portugal sera très bien représenté | OneFootball

Coupe du monde des clubs : le Portugal sera très bien représenté | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·27 May 2025

Coupe du monde des clubs : le Portugal sera très bien représenté

Article image:Coupe du monde des clubs : le Portugal sera très bien représenté

Le Portugal sera l’un des pays les plus représenté à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde des clubs de la FIFA.

Si au Portugal, le championnat et la coupe nationale ont d’ores et déjà rendu leur verdict, la saison n’est pas totalement terminée pour les clubs portugais. En effet, deux membres historiques de l’élite du football national, à savoir le Benfica et le FC Porto, vont être amenés à disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA au cours des prochaines semaines.


OneFootball Videos


Deux représentants du Portugal

En effet, ce sont ces deux formations portugaises qui ont été choisies pour figurer parmi les trente-deux participants de cette compétition. À partir du mois de juin prochain, le Benfica et le FC Porto se rendront aux États-Unis pour tenter de remporter cette compétition inédite.

Les deux représentants portugais seront notamment confrontés à des équipes européennes, mais également à des formations issues des quatre coins du monde. On note les présences d’équipes asiatiques, africaines, nord-américaines ou encore sud-américaines à ce rendez-vous très attendu.

Avec deux clubs, le Portugal fait partie des nations les mieux représentées de la compétition. En Europe, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie en comptent autant, à l’image du Mexique, des États-Unis et de l’Argentine qui pourront eux aussi compter sur deux représentants. Seul le Brésil, et ses quatre clubs engagés, sera plus représenté que les Portugais.

Un fonctionnement « Coupe du Monde »

Cette compétition prévue pour une durée d’un mois va se dérouler sur un format peu habituel pour des compétitions de clubs. Les trente-deux équipes vont être réparties en huit groupes de quatre, et se disputer les deux premières places de leur groupe respectif durant seulement trois journées, à l’image de ce que les équipes nationales peuvent connaitre lors des compétitions internationales.

À l’issue de ces trois journées, les deux premiers de chaque groupe accèderont aux huitièmes de finale de la compétition. S’en suivra donc des rencontres uniques, qui donneront accès aux quarts de finale, prévues du 4 au 5 juillet prochain. Quatre à cinq jours plus tard se disputeront les demi-finales, avant la grande finale de la compétition qui se déroulera le 13 juillet au MetLife d’East Rutherford, dans le New Jersey. Reste à savoir si les deux représentants du Portugal parviendront à se hisser jusque-là.

View publisher imprint