OnzeMondial
·22 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 December 2024
La Coupe de France procure des émotions exceptionnelles mais aussi des histoires improbables. C'est le cas de trois joueurs amateurs de l'Union Saint Jean qui vont affronter l'AS Monaco sur leur lieu de travail.
C'est un match historique qui va se jouer aujourd'hui à 14 h 45 du côté du Stadium de Toulouse. Le club amateur de l'Union Saint Jean, 6ème de sa poule en Régional 1, va affronter l'AS Monaco, 3ème de Ligue 1 et qui joue la Ligue des Champions en 32e de finale de la Coupe de France. Après avoir réalisé l'exploit d'éliminer le FC Versailles (Nat) au tour précédent, le club de la banlieue toulousaine va donc disputer cette rencontre devant près de 20 000 spectateurs, une première pour l'ensemble des joueurs qui seront forcément impressionné par l'affluence. A l'exception de trois d'entre eux.
Anatole de Dinechin, chargé de sponsoring au TFC, Paul-Alexandre Cachart, analyste vidéo de l'équipe féminine du TFC et Sébastien Chinchilla, préparateur physique au centre de formation du TFC, sont donc tous salariés au TFC et vont disputer ce 32e de Coupe de France sur leur lieu de travail. Une sensation spéciale pour eux, comme évoqué dans les colonnes de La Depêche. « Il y a énormément d'excitation, il nous tarde vraiment d'être la, sur la pelouse. C'est vrai qu'on la voit tout les jours mais on n'a jamais joué à l'intérieur devant autant de monde. On touche aussi un peu du doigt notre rêve. On joue tous au foot pour jouer des matchs comme ca et vivre des moments comme ca avec un groupe. » Cette rencontre sera diffusée sur la chaine BEIN SPORTS 2 et sur France 3 régions avec un coup d'envoi donné à 14 h 45.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.