Foot National
·22 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 December 2024
L'Union Saint-Jean (R1) affronte Monaco (L1) ce dimanche en Coupe de France au Stadium. Parmi les joueurs amateurs, trois d'entre eux connaissent parfaitement le stade du TFC.
Le Stadium, à la fois lieu de travail et de rêve pour les joueurs de l'Union Saint-Jean (R1). Ce dimanche (14h45) les amateurs de Haute-Garonne reçoivent Monaco (Ligue 1) pour les 32es de finale de la Coupe de France, au Stadium de Toulouse, le jardin du TFC. Mais aujourd'hui, ce sont des passionnés de football qui vont tenter l'exploit d'éliminer l'ASM. D'ailleurs, certains joueurs du pensionnaire de la sixième division française connaissent très bien les lieux.
Parmi les joueurs de l'Union Saint-Jean, certains sont salariés du Téfécé. Par conséquent, être au Stadium est devenu leur quotidien. C'est le cas de Sébastien Chinchilla (27 ans), préparateur physique spécialisé dans la réathlétisation au centre de formation des Violets : "Tous les matins, je vois le Stadium, c'est une immense fierté, une expérience folle de pouvoir réaliser ce que les joueurs côtoyés dans mon travail vivent", a-t-il confié à L'Équipe. Pierre-Alexandre Cachart, défenseur de l'Union, n'est lui, pas passé loin du statut professionnel après avoir intégré la réserve de Toulouse. Aujourd'hui, il est analyste vidéo de l'équipe féminine toulousaine (D2). Quant à Anatole De Dinechin, chargé de sponsoring au TFC et également joueur à l'Union, il se réjouit de cette opportunité, bien qu’il estime que l’expérience de Monaco sur ce terrain représente un désavantage. De plus, le lien entre l'USJFC et le TFC est solide, avec des membres des deux clubs impliqués ensemble, comme Benjamin Feuillat, responsable de l'académie de l'USJFC et du recrutement au TFC. Espérons pour eux qu'ils réaliseront l'exploit !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.