Foot National
·24 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 November 2024
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3) accueillera Pau (L2) à Challans la semaine prochaine pour le 8e tour de la Coupe de France, mais des changements restent possibles.
Accueillir un club professionnel peut parfois être compliqué. Le week-end prochain, c'est le retour de la Coupe de France avec le 8e tour. Et bonne nouvelle pour le club de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : les dirigeants ont finalement choisi le stade de Challans pour accueillir Pau FC (Ligue 2) le samedi 30 novembre à 14 h 30. Baptiste Casanova, l'entraîneur local, a exprimé sa satisfaction à nos confrères de Ouest-France : "C’est à 25 minutes de Saint-Philbert, donc plus près que Nantes ou Carquefou. En plus, la jauge est plus grande avec 3 000 places. Par rapport à Saupin l’an dernier, il y aura des buvettes. Comme on s’entend bien avec Challans, ça ne nous coûtera rien", a-t-il confié.
Mais ce n’est pas tout. La rencontre contre Pau n'est pas encore certaine. L’appel de l’Étoile Maritime FC, qui a perdu sur tapis vert contre l’USSA Vertou, sera examiné par la commission de la FFF lundi à 14h30. Le club de Charente-Maritime pourrait fournir de nouvelles informations pour annuler la décision initiale. Si l'appel est accepté, les Vertaviens pourraient remplacer Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et affronter Saint-Denis FC, avec un match probablement reporté au samedi 7 décembre. Dans ce cas, Saint-Philbert jouerait contre Saint-Denis FC et Pau FC affronterait les Martiniquais de Saint-Joseph. La décision finale sera prise lundi après-midi. Affaire à suivre...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live