Coupe de France – Luis Castro avant Aubervilliers – USL Dunkerque : « On y va avec une équipe forte » | OneFootball

Coupe de France – Luis Castro avant Aubervilliers – USL Dunkerque : « On y va avec une équipe forte » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·29 November 2024

Coupe de France – Luis Castro avant Aubervilliers – USL Dunkerque : « On y va avec une équipe forte »

Article image:Coupe de France – Luis Castro avant Aubervilliers – USL Dunkerque : « On y va avec une équipe forte »

Le charme de la Coupe de France frappera-t-il à nouveau ce week-end ? Après les éliminations de Paris, de Rodez et d’Ajaccio contre des adversaires plus faibles au 7e tour, l’USL Dunkerque est l’équipe de Ligue 2 la mieux classée du championnat parmi celles participant au 8e tour, dernier obstacle avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Et le tirage, s’il paraît un petit peu déséquilibré sur le papier, n’est pas aussi simple que l’on pourra le penser pour les Maritimes.


OneFootball Videos


En effet, les Dunkerquois doivent se mesurer à un adversaire de National 2, le FCM Aubervilliers. Dernier de sa poule sans avoir gagné le moindre match, le club d’Île-de-France n’est pour autant pas à sous-estimer pour autant, surtout sur un terrain synthétique qui va poser problèmes aux Nordistes. Luis Castro a abordé la question en conférence de presse et annonce ne pas galvauder ce nouveau tour, qui pourrait se transformer en piège pour les professionnels.

« Les joueurs qui ont joué lundi ont dû faire une coupure, c’est normal, mais les autres ont fait de bons entraînements. Lors du dernier match de coupe de France, on avait fait un 11 différent du championnat, mais il y avait Courtet, Youssouf, Sekongo… des joueurs avec beaucoup de matchs de Ligue 2 ou régulièrement titulaires cette saison. Je pense qu’on a joué avec une bonne équipe lors de l’entrée en lice et qu’on va jouer avec une bonne équipe ce week-end encore. On y va avec une équipe forte pour faire le maximum et gagner le match. La coupe, c’est important pour nous. C’est un match à l’extérieur, un match difficile, ils ont une bonne équipe très athlétique. »

« Je sais déjà qu’un ou deux joueurs ne joueront pas ce week-end car le terrain sur lequel nous allons est synthétique. Pour un joueur qui revient de blessure ou qui a un historique de blessures, ça augmente les chances de rechute. Pour les autres, on ne va pas spécialement les préserver. Ça sera difficile parce que notre façon de jouer nécessite un bon terrain pour le faire. »

Photo USL Dunkerque

View publisher imprint