OnzeMondial
·29 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 November 2024
La Coupe de France fait son retour ce week-end avec le 8ème tour et déjà une surprise avec la qualification de la Roche sur Yon face à Orléans. Découvrez les résultats des six rencontres du soir.
Ce week-end, la Coupe de France fait son retour avec six rencontres ce vendredi et une qualification surprise. A 19 h, l'US Orléans (National) recevait les Vendéens de la Roche-sur-Yon (N2) qui ont crée la sensation en se qualifiant aux tirs aux buts (4-2). Dans le même temps, le Stade Briochin (N2) recevait Saint-Malo (N2) dans une opposition très fermé mais qui s'est soldé par un carton rouge de chaque côté. La qualification s'est joué aux tirs aux buts et c'est le Stade Briochin qui s'est imposé (5-4) et a exulté après le pénalty raté d'Alexandre Leroyer. A 19 h 30, Bastia (L2) recevait l'AS Nancy Lorraine, leader de National et ancien pensionnaire de Ligue 2. Une rencontre remportée 2-0 par les Corses grâce à un doublé d'Amine Boutrah face à un adversaire réduit à 10 dès la 7ème minute de jeu. Dans l'Est de la France, le club de Raon-l'Etape (N3) recevait le FC Metz, invaincu depuis quatre rencontres toutes compétitions confondues. Malgré une prestation solide délivrée par les Vosgiens, les Messins s'imposent 1-0 grâce au but de Jessy Deminguet à la 34ème minute. Enfin à 20 h avait lieu les deux dernières rencontres de la soirée : Calais Beau Marais (R1) - Amiens (L2) et Chambéry (N3) - Dijon (National). Pas de surprise puisque qu'Amiens s'est imposé 3-0 face à la R1 de Calais Beau Marais tandis que Dijon s'est imposé 2-0 face à Chambéry. La Roche sur Yon, le Stade Briochin, Bastia, Metz, Amiens et Dijon sont donc les premiers qualifiés pour les 32ème de finale de cette Coupe de France 2024/2025. Le tirage au sort des 32ème de finale aura lieu ce lundi 2 décembre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.