MadeInFOOT
·7 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·7 February 2025
Comme le révèle RMC Sport, le Stade de Reims est parti avec sa part de recette lors de la rencontre de Coupe de France contre le FC Bourgoin-Jallieu (0-0, 2-3 tab).
Alors que le Stade de Reims s'est qualifié dans la difficulté sur la pelouse du FC Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3 (0-0, 2-3 tab, résumé), ce jeudi soir, les dirigeants berjalliens l'ont mauvaise. En effet, comme le révèle RMC Sport, les dirigeants rémois sont partis avec leur part de la recette du match, soit 40 000 euros, alors que la tradition veut que les clubs professionnels la laissent aux club amateurs.
"On entend toujours les présidents de Ligue 1 dire : ‘Sans le foot amateur, il n’y a pas de foot pro’. Aujourd’hui, il y a cinq niveaux d’écart. Nous, on est en N3. C’est une association et qu’ils partent avec la moitié de la recette, c’est… La seule déception de la soirée, c’est peut-être ça. C’est une tradition en Coupe de France. Pourtant, ils ont été bien reçus. On les laisse avec ça", a confié Djemal Kolver, le président du FCBJ, au micro de BFM Lyon.
De son côté, le 13ème de Ligue 1 justifie sa décision par les frais engagés pour le vol en avion afin de disputer la rencontre. Plus tôt cette semaine, le PSG est également reparti avec sa part de recette du Mans (entre 250 000 et 300 000 euros). Le club parisien l'explique par le statut professionnel du club manceau, bien qu'il évolue en National 1.