MaLigue2
·14 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·14 January 2025
Tenu en échec par le Red Star (1-1) lors de la 18e journée, le Stade lavallois a tout de même enchaîné un dixième match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. Les Tango entretiennent, depuis quelques semaines, une dynamique impressionnante qui leur permet de se positionner aux portes du top 5 en Ligue 2 (6e avec un point de retard sur Annecy) et d’être toujours en course en Coupe de France.
Ce mercredi (18h30), c’est d’ailleurs du côté de Toulouse qu’ils disputeront leur 16e de finale face à une équipe du TFC qui a, elle aussi, sérieusement redressé la barre après un début d’exercice compliqué afin de s’installer dans la première partie de tableau (8e) de Ligue 1. Présent en conférence de presse en amont de la rencontre, l’entraîneur du SLMFC, Olivier Frapolli, a répondu aux questions des journalistes.
Une semaine excitante à venir ?
« On a connu des périodes moins sympas. C’est intéressant de jouer ce match de Coupe à Toulouse, contre une très belle équipe de Ligue 1 que j’ai regardé hier. Et puis d’enchaîner trois jours après sur un club qui était en Ligue 1 l’année dernière (ndlr : Clermont), ça fait une très belle semaine. La seule petite déception, c’est qu’on aurait aimé recevoir. Parce que pour déplacer nos supporters un mercredi à 18h30, ça risque d’être compliqué. Et c’est vrai que c’est un petit crève-coeur, donc on aura une grosse pensée pour eux et on essayera de les faire vibrer à distance. »
L’adversaire toulousain
« C’est une équipe qui se projette très vite, une des meilleures défenses du championnat. En termes de data, ils sont dans le top 5 européen des équipes qui concèdent le moins d’occasions. Ils ont une capacité à verticaliser leur jeu de façon très rapide […] J’ai vu leurs deux derniers matchs, que ce soit à Lens (1-0) ou hier (1-2 face à Strasbourg), c’est une équipe vraiment intéressante. Pour nous, ça va être un beau moment à vivre et on va faire le maximum pour être compétitif. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport