Foot National
·5 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 November 2024
Samedi 16 novembre, c'est le retour de la Coupe de France. Au programme, un 7e tour avec l'entrée en lice des équipes de Ligue 2. Parmi elles, Bastia affrontera (14h) l'équipe de Régional 2 du FC Freyming au stade du Schlossberg à Forbach.
La magie de la Coupe de France est de retour. Le samedi 16 novembre, lors du 7e tour de cette prestigieuse compétition, le club amateur du FC Freyming (3e de Régional 2 dans le Grand-Est) recevra les professionnels de Bastia (Ligue 2) à 14 heures. Pour l'occasion, une grande fête devrait être organisée, selon Le Républicain Lorrain. Cependant, le club mosellan ne pourra pas disputer ce match de gala dans son stade habituel, Pierre-Potier. La raison ? L’enceinte freyming-merlebachoise est classée T4, tandis que le règlement de la Fédération française impose un stade classé T3 pour accueillir une équipe de Ligue 2. Le FC Freyming jouera donc son 7e tour de Coupe de France au stade du Schlossberg à Forbach. Le secrétaire général du club, Mustafa Babacan, a réagi à ce changement de terrain dans Le Républicain Lorrain : "C’est un bon compromis pour nous car la capacité est supérieure à celle de notre stade et la pelouse est meilleure. Mais ça, ça ne nous avantagera pas contre des pros." Entre 2.000 et 3.000 personnes sont donc attendues samedi 16 novembre à 14 heures pour peut-être vivre un exploit du Petit Poucet. Après tout, pourquoi pas ? C'est la magie de la Coupe de France !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.