Coupe de France (8e tour) – Guingamp s’éclate à Dinan, Martigues composte aussi son billet pour les 32es de finale | OneFootball

Coupe de France (8e tour) – Guingamp s’éclate à Dinan, Martigues composte aussi son billet pour les 32es de finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·30 November 2024

Coupe de France (8e tour) – Guingamp s’éclate à Dinan, Martigues composte aussi son billet pour les 32es de finale

Article image:Coupe de France (8e tour) – Guingamp s’éclate à Dinan, Martigues composte aussi son billet pour les 32es de finale

Pas de surprise pour Guingamp et Martigues : les deux derniers clubs de Ligue 2 qui n’avaient pas encore terminé leurs matchs du 8e tour de Coupe de France 2024-2025 passent à la prochaine étape, les 32es de finale ! Malgré des premières mi-temps serrées, Martégaux et Guingampais ont su trouver les ressources pour se démarquer dans le second acte.

Dans un début de match respectant parfaitement le traditionnel round d’observation, le club de Guingamp semblait mis en difficulté par le Dinan Léhon FC (N2) et ne dominait pas outrageusement les débats. Ce n’est d’ailleurs que juste avant la mi-temps que Sabri Guendouz n’a réussi à délivrer son équipe, en marquant un but important qu’on croit être décisif dans cette partie fermée (0-1, 45e+2). Mais dès le retour des vestiaires, l’inévitable Anthony Vermet (près de 100 matchs et presque 50 buts à Dinan) permet aux amateurs de revenir dans la les débats immédiatement (1-1, 47e). Une égalisation qui ne sera que temporaire puisqu’un corner de Picard est repris de la tête par Albin Demouchy qui, même si la trajectoire est ensuite déviée, parvient à forcer un deuxième but en faveur des visiteurs (1-2, 54e). Jacques Siwe met son équipe à l’abri en déviant sans le vouloir une frappe d’Amine Hémia qui partait hors cadre (1-3, 65e) et les Guingampais ralentissent alors le rythme, certains d’avoir fait suffisamment pour s’imposer. Mais le festival ne s’arrêtera pas avant une cerise plantée sur le gâteau par Sabri Guendouz, auteur d’un doublé ce samedi soir (1-4, 85e).


OneFootball Videos


Après une première période très laborieuse entre le Valence FC (R3) et le FC Martigues, lors de laquelle les visiteurs ont eu du mal à se procurer des opportunités, les Sang & Or ont finalement réussi à faire respecter la hiérarchie en tant que joueurs professionnels de Ligue 2. Ayoub Amraoui fait d’abord la différence sur penalty (0-1, 54e) et ouvert les vannes, permettant notamment à Bevic Moussiti-Oko de marquer à son tour immédiatement après, le défenseur valentinois bien revenu se faisant avoir par l’astucieuse frappe le prenant à contrepied (0-2, 60e). Sans la qualité nécessaire pour combler son retard, l’équipe de 8e division s’incline sans avoir été humiliée par une formation certes mal en point mais en théorie très largement supérieure.

Les feuilles de match

Valence FC – FC Martigues : 0-2 (0-0) Au Stade Georges-Pompidou (Valence), le vendredi 30 novembre 2024, coup d’envoi à 18h00.

But : Amraoui (54e) et Moussiti-Oko (60e) pour le FCM.

Le 11 de départ du FCM : Etile – Falette, Amraoui, Djaha, Gautier, Siby, Mohamed, Zouaoui, Tlili, Ipiélé, Moussiti-Oko.


Dinan Léhon FC – EA Guingamp : 1-4 (0-1) Au Stade du Clos-Gastel (Dinan), le vendredi 30 novembre 2024, coup d’envoi à 18h00.

Buts : Vermet (47e) pour le DLFC / Guendouz (45e+2, 85e), Demouchy (54e) et Siwé (65e) pour EAG.

Le 11 de départ d’EAG : Niasse – Sissoko, Demouchy, Riou, Maronnier – Sidibé, Louiserre, Luvambo, Picard – Guendouz, Labeau.

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

View publisher imprint