Coup de tonnerre, une star absolue de Premier League annonce son départ ! | OneFootball

Coup de tonnerre, une star absolue de Premier League annonce son départ ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 August 2025

Coup de tonnerre, une star absolue de Premier League annonce son départ !

Article image:Coup de tonnerre, une star absolue de Premier League annonce son départ !

Une véritable star de Premier League a annoncé son départ cette nuit lors d'une conférence de presse. Cette dernière aura passé dix ans dans son club, disputé plus de 450 matchs et marqué plus de 170 buts. C'est un véritable monument qui quitte le championnat anglais.

454 matchs et 173 buts. Dix ans après son arrivée en provenance du Bayer Leverkusen, Heung-min Son, qui a vécu l'apothéose en mai dernier en soulevant le trophée de la Ligue Europa, s'apprête à quitter Tottenham de la plus belle des manières. Ces dernières heures, le capitaine des Spurs, approché par le LAFC, a fait part de sa volonté de quitter le nord de Londres.


OneFootball Videos


Une volonté qu'il a rendu officielle en conférence de presse cette nuit : "Avant de commencer, je tiens à vous informer que j'ai décidé de quitter ce club cet été. En toute déférence, ce club m'aide à prendre ma décision. Je tiens à vous en informer avant de commencer" a-t-il expliqué, lui qui est présent dans son pays natal pour une tournée avec le club londonien.

Dix ans plus tard, Son va quitter Tottenham

Il a ensuite poursuivi : "C'est la décision la plus difficile que j'ai prise de ma carrière. J'ai passé dix ans à Tottenham . La principale raison est que j'ai accompli tout ce que je pouvais à Tottenham. J'ai besoin d'un nouvel environnement pour un nouveau défi. Je suis reconnaissant au club d'avoir respecté ma décision et je souhaite bonne chance aux Spurs pour la saison prochaine."

"J'ai parlé avec seulement quelques gars, avec qui je suis depuis longtemps. Ils sont évidemment déçus. En tant qu'ami ou coéquipier, on serait très déçu si quelqu'un décidait de partir, mais dans le respect. Je suis évidemment très proche de Ben [Davies], donc on a souvent parlé d'avenir. Évidemment, il respecte pleinement ma décision. Tout le monde aussi. Que puis-je dire ? C'est très, très difficile de le dire à mes coéquipiers, car je passe parfois probablement plus de temps avec eux qu'avec ma famille, car nous voyageons ensemble, nous passons du temps ensemble chaque jour au centre d'entraînement, cinq ou six heures par jour" a-t-il confié.

Au LAFC pour remplacer Giroud et retrouver Lloris ?

Très ému, il a avoué qu'il avait pris cette décision depuis déjà quelques temps : "Je crois qu'on se connaît très bien. Tout le monde était déçu, mais aussi, d'une certaine manière, très heureux pour moi. C'était mon sentiment, mais je ne sais pas ce qu'ils ressentaient vraiment ! Ils semblaient heureux, mais déçus quand je leur ai annoncé ma décision. Cela fait un moment que j'ai décidé de quitter le club. Ce n'étaient pas des jours ou des semaines faciles pour moi. J'essaie toujours d'être heureux et je suis le plus heureux quand je joue au football, mais ce n'est pas facile de quitter le club où j'ai passé 10 ans le cœur léger."

Enfin, il a conclu en s'exprimant sur son avenir : "J'ai essayé de ne pas nuire aux autres joueurs, je ne voulais pas faire de bruit, mais il était inévitable que les gens remarquent mes sentiments. Même mes fans connaissent mes habitudes, donc ils ont pu le remarquer, mais je vais essayer de passer de bons moments pendant les deux jours que je passerai ici."

"Pour l'instant, je me concentre sur le match de demain. Je ne ferai pas beaucoup de commentaires sur la prochaine équipe. Je préfère évidemment me concentrer sur le match de demain et sur l'avenir, et la prochaine équipe sera déterminée après. Pour choisir la prochaine équipe, la Coupe du Monde sera sans aucun doute un point clé. Ce sera peut-être ma dernière Coupe du Monde, j'ai donc besoin de mon nouvel environnement pour donner le meilleur de moi-même pour ma carrière de footballeur. Outre la Coupe du Monde, je devrai aussi trouver une équipe qui me satisfera en jouant". Et tout porte à croire que ce sera au LAFC, qu'Olivier Giroud vient de quitter et où il devrait retrouver son ancien coéquipier, Hugo Lloris.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint