Corée du Sud – K League 2025 : le récap des J13 | OneFootball

Corée du Sud – K League 2025 : le récap des J13 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lucarne Opposée

Lucarne Opposée

·14 May 2025

Corée du Sud – K League 2025 : le récap des J13

Article image:Corée du Sud – K League 2025 : le récap des J13

Seoul n’y arrive pas, Jeonbuk a portée de tir, Suwon FC replonge. Le récap' de la dernière journée de K League.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Vingt-trois tirs à un et pourtant un score final de 0-0. Voilà la statistique à retenir de la rencontre entre Daejeon et Seoul et elle n’est pas en faveur du leader du championnat. Complètement dominés, les Purples peuvent remercier les joueurs de Kim Gi-dong qui n’arrivent toujours pas à marquer malgré leurs nombreuses occasions. Bilan, les Rouge et Noir restent englués dans le bas du classement alors que Daejeon parvient une nouvelle fois à échapper à la défaite.


OneFootball Videos


Mais le souffle de Jeonbuk se fait sentir sur la nuque des Citizens. Les Green Warriors ont souffert lors de leur déplacement à Gwangju, notamment en seconde période, mais en sortent vainqueur (1-0). Un résultat qui leur permet de revenir à trois points de la première place avec un match en moins. Pour les Griffons, le manque de constance est toujours présent.

Après leur revers de la dernière journée, les militaires ont repris du poil de la bête et ont atomisé Gangwon (4-0) ce qui leur permet de rester dans la course au titre. Tout comme Ulsan qui n’est pas passé loin de la correctionnelle face à Jeju (2-1) et remercie une nouvelle fois Jo Hyeon-woo qui a sorti un pénalty à la dernière minute. La deuxième fois en une semaine.

Dans le bas du classement, Daegu quitte la dernière place grâce à son nul face à Anyang (2-2) et la laisse au Suwon FC qui s’est incliné logiquement face à Pohang (0-2). Retour à la case départ. Les Steelers, sans faire de bruit, s’installent dans le top 5.

Les buts

View publisher imprint