Coppa Italia : Les mots d’Allegri et Milik après la qualification dans la douleur en finale face à la Lazio | OneFootball

Coppa Italia : Les mots d’Allegri et Milik après la qualification dans la douleur en finale face à la Lazio | OneFootball

Icon: Juventus-FR.com

Juventus-FR.com

·24 April 2024

Coppa Italia : Les mots d’Allegri et Milik après la qualification dans la douleur en finale face à la Lazio

Article image:Coppa Italia : Les mots d’Allegri et Milik après la qualification dans la douleur en finale face à la Lazio

Massimiliano Allegri et Arkadiusz Milik s'expriment après la défaite 2 buts à 1 face à la Lazio Rome en demi-finale retour de la Coupe d'Italie. Un revers mais tout de même une qualification pour les Bianconeri en finale de la Coppa grâce au but d'Arek Milik. Voici leurs déclarations.

Une qualification dans la douleur


OneFootball Videos


"Eh bien, c'était un match douloureux, nous le savions. Ensuite, nous avons tout de suite encaissé un but sur ballon mort, puis nous avons eu quelques situations tout de suite en première mi-temps, une avec Vlahovic, une avec Bremer, un ballon mort. , on a pris un risque surtout en fin de première mi-temps, mais disons que l'équipe a grandi physiquement, on a fait aussi une bonne deuxième mi-temps, on a aussi eu quelques situations favorables parce que, là-dessus. Un redémarrage, on pourrait même s'effondrer, mais les garçons l'ont fait, ils étaient très bons, ils méritaient cette finale. Aller en finale n'est jamais facile Au cours des trois dernières années, nous avons joué une finale de Coppa Italia, l'année dernière la demi-finale.

Nous connaissions la difficulté du match. Ensuite, nous avons encaissé ce but sur ballon mort, puis nous avons eu une double chance avec Vlahovic et Bremer. A la fin de la première mi-temps, nous aurions pu prendre l'avantage 2-0 et nous l'avons pris au début de la seconde mi-temps. Ensuite, l'équipe a fait une bonne deuxième mi-temps, car nous avons eu d'autres opportunités. Les changements étaient importants, car ils se sont bien déroulés. Au vu des deux matches, nous méritons la finale même si la Lazio a fait un très bon match."

Une qualification qui va faire du bien pour votre équipe ?

"En ce moment, la Juventus joue des matchs difficiles, nous n'avons pas joué pendant un an et demi parce que l'année dernière, nous avons eu du mal pour diverses raisons, mais cela C'était une situation inappropriée pour jouer, nous n'avions pas beaucoup de responsabilités parce qu'il y avait tellement de chaos dehors. Cette année, nous nous sommes retrouvés à nous battre... à suivre l'Inter jusqu'à fin janvier, après quoi il y a eu cet effondrement. . Ceux des deux derniers mois sont devenus des matchs difficiles pour la Juventus, car on est obligé de gagner. Nous avons marqué peu de points en championnat, maintenant nous avons la possibilité d'assurer cette place en Ligue des Champions et surtout d'avoir atteint la Ligue des Champions et la finale de la Coupe d'Italie."

Encore une équipe de la Juventus en difficulté

"Il y a eu des erreurs grossières sur les buts, mais n'oublions pas que n'importe quelle équipe, quand il y a ces moments, où on ne gagne pas, où il y a une finale à atteindre... c'était important pour atteindre la finale, mais surtout pour la suite du championnat de la meilleure des manières, car on sait très bien, sans tourner autour du pot, qu'une éventuelle élimination ce soir aurait créé des implications psychologiques dans le match de samedi et dans la suite du championnat. La Juventus (s'adressant à Ravanelli, ndlr) et vous savez combien il est difficile de jouer certains matchs à certains moments et ce sont des tests pour la croissance des garçons. Ce n'est facile pour personne en ce moment, les garçons étaient impliqués dans le match, ils l'étaient bien, ils ont grandi en seconde période, nous avons fait quelques erreurs dans les dernières étapes, même quelque chose dans la phase de développement, mais nous étions bons en dribble, nous avons eu des situations favorables, donc sur les deux matches, même si la Lazio a fait un bon match ce soir , nous avons mérité la finale."

Que manque-t-il pour retrouver de la solidité défensive ?

"Tout d'abord, c'est aujourd'hui une défaite bienvenue, car nous allons en finale de la Coupe d'Italie. J'ai envie de revoir les buts, le premier est un ballon mort, le deuxième est une reprise et nous aurions certainement pu faire mieux. Ensuite en ce qui concerne la performance : c'était une performance où nous avons fait une meilleure deuxième mi-temps que la première."

Quelle importance a cette finale ?

"C'est une valeur importante, car c'est la seule Coupe pour laquelle nous jouons. Venir à Rome à Maggi et jouer une finale, c'est toujours agréable. Cela nous donne surtout la force de jouer ces cinq derniers matchs du championnat, car nous ne sommes mathématiquement pas en Ligue des Champions. Un résultat négatif ce soir aurait eu des répercussions sur la finale du championnat. Nous sommes à la Juventus et les matchs commencent à être durs et cela se voit aussi dans les moments où il y a de la tension et où on fait des erreurs dans les passes qu'on ne fait pas d'habitude. Mais c'est normal."

Au tour d'Arek Milik de parler

Un but libérateur pour votre équipe

"Oui, c'est vrai, le match s'est mal passé, nous avons assez souffert, la Lazio est toujours une bonne équipe, surtout à domicile, ils nous ont mis en difficulté, mais nous sommes heureux que dans quelques semaines nous soyons de retour ici Rome jouera la finale Un autre objectif est de jouer la Supercoupe, nous y sommes aussi, nous en sommes contents. Évidemment, nous savons que nous devons faire mieux, nous pouvons faire mieux, mais nous apprécions cela et nous sommes heureux. Je suis content surtout parce que je suis revenu après la blessure et j'ai eu la chance de jouer quelques minutes, le premier ballon, Tim a fait un bon centre, je me sentais bien et j'ai marqué un but. Mais je suis content pour l'équipe, pour notre club, pour la victoire et surtout pour les supporters qui nous soutiennent partout, c'est une bonne chose."

Milik est-il fait pour briller en Coupe d'Italie ?

"Il y a encore un match important de la saison pour nous, attendons dans quelques semaines pour apporter un peu de joie à ce club, à ce club, à nous-mêmes, rien d'autre, je suis très content."

View publisher imprint