Lucarne Opposée
·22 February 2025
Copa Libertadores 2025 : premiers dangers

In partnership with
Yahoo sportsLucarne Opposée
·22 February 2025
Avant-dernière étape avant la phase de groupes, la deuxième phase de qualification de la Libertadores voyait quelques géants entrer en piste. Avec des résultats mitigés.
La première journée des matchs aller de la Phase 2 de la Copa Libertadores 2025 a réservé son lot de surprises et d'émotions. Le résultat le plus retentissant est venu du Pérou, où l'Alianza Lima a créé la sensation en s'imposant 1-0 face au géant argentin Boca Juniors, avec la manière. Pablo Ceppelini a inscrit l'unique but de la rencontre dans un Matute en ébullition. Malgré de nombreuses occasions pour creuser l'écart, les Péruviens se sont heurtés à un excellent Agustín Marchesín dans les cages d'un Boca extrêmement désorganisé et apathique. Le match retour à la Bombonera s'annonce électrique, à l’image d’un Pipo Gorosito qui ne cesse de démystifier la Bombonera dans les médias et qui a indiqué avoir peur de l’arbitrage du match retour à peine quelques minutes après la fin du match. Son Alianza n'aura besoin que d'un match nul.
Sur les hauteurs de La Paz, The Strongest n'a pas su capitaliser sur son avantage du terrain, concédant le match nul 1-1 face aux Brésiliens de Bahía. Réduit à dix dès la sixième minute à la suite de l'expulsion de l'Argentin Ursino, les Boliviens devront désormais aller chercher leur qualification en terre brésilienne lors du match retour, une tâche qui s'annonce particulièrement délicate. La troisième rencontre a vu le Deportes Iquique s'imposer à domicile 2-1 contre Independiente Santa Fe dans un match intéressant. Le héros de la soirée fut Edson Puch, auteur d'un doublé pour les Chiliens. Côté colombien, Hugo Rodallega a marqué pour Santa Fe, signant une entrée remarquée en Libertadores à presque quarante ans. L'Universidad César Vallejo a réussi à arracher le match nul 1-1 sur son terrain face au Corinthians. Le match a été marqué par la première apparition en Libertadores de Memphis Depay sous les couleurs du club brésilien. Même si les Brésiliens ont été décevants, le résultat obtenu reste très intéressant. À Quito, Barcelona a pris un léger avantage en s'imposant 1-0 face à El Nacional dans ce duel équatorien.
Dans un autre match marquant, Cerro Porteño a réalisé une performance exceptionnelle au Venezuela en écrasant Monagas 4-0. Les Paraguayens, dirigés par l'Argentin Diego Martínez, ont scellé leur qualification dès l’aller grâce aux buts de Francisco Da Costa, Guillermo Benítez, Cecilio Domínguez et Wilder Viera. De son côté, Melgar a également réussi son déplacement en s'imposant 1-0 sur le terrain de Deportes Tolima à Ibagué, se plaçant idéalement avant le match retour. Enfin, les Uruguayens de Boston River ont décroché une courte mais précieuse victoire 1-0 contre les Chiliens de Ñublense au stade Centenario de Montevideo.