Copa América : Tagliafico (OL) et l’Argentine déjà qualifiés pour les quarts | OneFootball

Copa América : Tagliafico (OL) et l’Argentine déjà qualifiés pour les quarts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·26 June 2024

Copa América : Tagliafico (OL) et l’Argentine déjà qualifiés pour les quarts

Article image:Copa América : Tagliafico (OL) et l’Argentine déjà qualifiés pour les quarts

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Argentine était opposée au Chili pour son 2ème match de Copa América. Le joueur de l’Olympique lyonnais, Nicolas Tagliafico, était titulaire dans la courte victoire (1-0).

Dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Copa América, les Argentins étaient opposés aux Chiliens. Dans un match largement dominé par les coéquipiers de Nicolas Tagliafico, l'Albiceleste est parvenue à trouver la faille tardivement. En effet, c’est Lautaro Martinez qui a ouvert le score à la 88e minute. Un coaching gagnant pour Lionel Scaloni puisque l’attaquant de l’Inter Milan était entré un quart d'heure avant. Ainsi, après avoir tenu pendant une grande partie de la rencontre, les hommes de Ricardo Gareca ont craqué. Cette victoire argentine propulse les champions du monde, premiers au classement FIFA, en quarts de finale. Les coéquipiers de Lionel Messi affronteront tout de même le Pérou ce dimanche pour conclure la phase de poules.

Le latéral gauche de l’OL titulaire

Après avoir été sur le banc lors du premier match, Nicolas Tagliafico était dans le onze de départ. Une bonne nouvelle pour le défenseur de l’Olympique lyonnais. L'ancien de l'Ajax Amsterdam a été remplacé à la 83ᵉ minute face au Chili. D’ailleurs, le latéral gauche chilien aligné en face était Gabriel Suazo. Il serait un des joueurs qui intéresseraient l’OL en cas de départ de l'ancien de l'Ajax. Ce dernier, suivi par plusieurs clubs européens, dont le SL Benfica, pourrait bien partir cet été. À un an de la fin de son contrat, les dirigeants lyonnais le laisseraient probablement quitter Lyon si une offre convenable était proposée. Actuellement, le natif de Rafael Calzada (Argentine) se concentre sur son tournoi.

View publisher imprint