Clermont – Sébastien Bichard : « La pression à domicile doit rendre notre match encore plus attrayant » | OneFootball

Clermont – Sébastien Bichard : « La pression à domicile doit rendre notre match encore plus attrayant » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·11 September 2024

Clermont – Sébastien Bichard : « La pression à domicile doit rendre notre match encore plus attrayant »

Article image:Clermont – Sébastien Bichard : « La pression à domicile doit rendre notre match encore plus attrayant »

C’est un fait plutôt rare dans le football mais la saison de Clermont en Ligue 2 débute par trois rencontres à domicile sur quatre, entrecoupées d’un déplacement à Troyes (remporté 0-1) à la J2 ! Mais à la maison, les Clermontois ont connu des débuts compliqués avec un nul contre Pau et une défaite face au Paris FC. Ce vendredi soir, c’est contre Dunkerque que le CF63 s’apprête à disputer la quatrième journée à Gabriel-Montpied, avec la ferme intention de prendre les trois points pour le public auvergnat, à en croire le discours de Sébastien Bichard.


OneFootball Videos


« Dunkerque, c’est une équipe qui s’est renforcée à tous les niveaux. Elle n’a pas qu’un « Onze » de base, il y a une quinzaine de joueurs de très bon niveau. C’est une équipe qui aime jouer dans la verticalité, une équipe agressive, organisée. Je connais l’entraîneur grâce à son travail dans le passé notamment, on s’attend à un match difficile, comme lors de tous les matchs de Ligue 2. Ça sera à nous de franchir cette étape. »

« Gagner ici, c’est quelque chose qui est évidemment important. Déjà pour le plaisir de proposer quelque chose qui nous ressemble au public, à nos familles, etc. Et puis il y a aussi cette fameuse pression à domicile qu’il y a ici et que j’ai un peu ressentie en fin d’année passée. Elle doit nous exciter, rendre notre match encore plus attrayant et nous donner l’envie d’emmener le public, les gens avec nous. Je veux aller dans ce sens là avec les joueurs. En tant que compétiteurs, on a aussi envie de gagner partout où on joue. Ça, c’est aussi une chose très importante. »

Photo Loic Baratoux /Icon Sport

View publisher imprint