Manchester City F.C.
·4 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·4 December 2024
Les Skyblues s’imposent 3-0 à l’Etihad Stadium devant Nottingham Forest.
Erling Haaland se crée la première occasion de le rencontre, sa reprise puissante en une touche est détournée par le gardien de Forest (6e).
La délivrance arrive seulement deux minutes plus tard, lorsque KDB reprend de la tête un ballon de Gündoğan, que Bernardo prolonge dans le but.
Gvardiol manque de faire le break de la tête, au quart d’heure de jeu, puis sur un service de Haaland dans la profondeur (21e).
Entre temps, Ortega avait réalisé une brillante parade sur un tir de Gibbs-White (18e).
Et à la demi-heure de jeu, les Cityzens se font peur une nouvelle fois, avec une perte de balle au milieu de terrain qui permet à Wood de se présenter seul face au but. Heureusement son tir passe à côté.
Un soulagement, d’autant plus que dans la minute qui suit, De Bruyne profite d’un gros travail de Doku sur l’aile gauche pour entrer dans la surface et envoyer un superbe tir en pleine lucarne.
City a fait le break avant la mi-temps et accroit encore son avance au retour des vestiaires. Haaland récupère le ballon dans sa moitié de terrain, lance Doku qui fixe la défense et place un tir croisé en force dans le petit filet de Matz Sels (57e).
Le portier belge s’interpose ensuite sur un tir du pointu de son compatriote Kevin De Bruyne (64e), tout comme Ortega, sur un coup franc rentrant vicieux d’Elanga depuis le côté gauche (67e).
Grealish, positionné en meneur de jeu ce soir, aurait également pu ajouter son nom à la feuille de match, après un une-deux avec Haaland, malheureusement son tir en bout de course est repoussé par le gardien (73e).
Enfin Doku, auteur d’une grande partie pour son retour en tant que titulaire, réalise un véritable festival sur son aile, repique dans l’axe et rentre dans la surface, avant de voir son tir s’envoler au-dessus du but (87e).
3-0, c’est le score finale, City est désormais quatrième avec 26 points.
Un retour en forme qu’il faudra confirmer dès samedi, avec un déplacement sur le terrain de Crystal Palace. Le coup d’envoi sera donné à 16h (heure française).
Live
Live