
Manchester City F.C.
·16 August 2025
City lance idéalement sa saison 2025/26

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·16 August 2025
Un doublé d’Haaland et des buts des nouvelles recrues, Reijnders et Cherki, ont permis aux Cityzens de s’imposer largement face aux Wolves ce samedi après-midi (0-4).
C’est après un vibrant et émouvant hommage aux frères Jota, tragiquement disparus au cours de l’été, que la saison 2025/26 débute pour les Cityzens.
Avec trois nouvelles recrues sur la pelouse au coup d’envoi (Trafford, Ait-Nouri et Reijnders), les Cityzens ont la maitrise du ballon en début de partie.
Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir la première situation chaude du match ; Bernardo Silva, côté gauche, centre pour Haaland. La tête du Norvégien s’envole au-dessus de la cage gardée par José Sá. (20ème)
En bloc bas au début de la rencontre, les Wolves commencent à sortir dans le camp adverse mais laissent des espaces entre les lignes pour Reijnders, qui règne en maitre au milieu de terrain.
Peu après la demi-heure de jeu, le Néerlandais percute dans l’axe avant de servir d’un subtil ballon piqué Lewis dans la surface. L’Anglais centre une touche pour Haaland qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (0-1, 34ème)
Les Skyblues ne tardent pas à faire le break. Bobb récupère le ballon dans le rond central et s’en va fixer la défense des Wolves, avant de décaler Reijnders sur sa gauche. En bout de course, le numéro 4 double la mise du pied gauche. (0-2, 37ème)
Solides et appliqués, les joueurs de Manchester City font une première période convaincante.
Timorés offensivement, les locaux vont néanmoins se mettre rapidement en évidence au retour des vestiaires.
Hoever adresse un centre côté droit pour Strand Larsen mais son tir finit sa course dans le petit filet extérieur de Trafford. (46ème)
Les Wolves sont plus entreprenants avec le ballon et Trafford s’emploie devant Strand Larsen pour repousser le ballon en corner. (58ème)
Trafford se signale encore quelques secondes plus tard avec son jeu au pied. D’une superbe relance, il trouve Reijnders plein axe. Le milieu sert Bobb sur le côté qui lui remet en profondeur. En une touche, Reijnders trouve Haaland en retrait qui ne se fait pas prier pour inscrire un doublé. (0-3, 60ème)
City se sait désormais à l’abri et, les minutes suivantes, se contente de faire tourner le ballon afin d’épuiser son adversaire.
En fin de match, Pep Guardiola lance Rayan Cherki dans le grand bain de la Premier League, en lieu et place d’Erling Haaland. (73ème) Le Français ne va mettre que sept petites minutes avant de se présenter à la Premier League.
Plein axe, le numéro 10 fixe la défense d’un passement de jambes avant d’envoyer un puissant tir croisé du droit dans le petit filet de Sá. (0-4, 80ème)
Portés par un Reijnders de gala et un Haaland efficace, les Cityzens signent leur entrée dans la compétition de la plus belle des manières avec une victoire étincelante.
Les Skyblues retrouveront l’Etihad Stadium samedi prochain face à Tottenham, qui a également remporté son premier match de la saison de Premier League face à Burnley (3-0). Le coup d’envoi sera donné à 13h30 (heure française).
WOLVES XI : Sa, Doherty, Agbadou, Toti Gomes, Hoever (Rodrigo Gomes 73'), Joao Gomes, Andre (Lopez 72'), Wolfe (Hugo Bueno 72'), Bellegarde (Arias 73'), Larsen (Hwang 82'), Munetsi
Remplaçants non-utilisés : Johnstone, Santiago Bueno, Mosquera, Kalajdzic
CITY XI : Trafford, Lewis (Nunes 66'), Stones (Khusanov 82'), Dias, Ait-Nouri, Nico, Bernardo (C) (O’Reilly 66'), Bobb, Reijnders, Doku (Marmoush 66'), Haaland (Cherki 73')
Remplaçants non-utilisés : Ortega Moreno, Ake, Gundogan, Akanji