Christophe Vincent sur la rumeur Benoît Tavenot au SC Bastia : « Quand il a un truc à te dire, il le dit, j’avais un énorme respect pour lui » | OneFootball

Christophe Vincent sur la rumeur Benoît Tavenot au SC Bastia : « Quand il a un truc à te dire, il le dit, j’avais un énorme respect pour lui » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·24 May 2024

Christophe Vincent sur la rumeur Benoît Tavenot au SC Bastia : « Quand il a un truc à te dire, il le dit, j’avais un énorme respect pour lui »

Article image:Christophe Vincent sur la rumeur Benoît Tavenot au SC Bastia : « Quand il a un truc à te dire, il le dit, j’avais un énorme respect pour lui »

Avant d’affronter la sélection de Saint-Martin en finale de la Corsica Cup avec la Squadra Corsa puis de partir en vacances, le joueur de Bastia Christophe Vincent avait quelques minutes à accorder à MaLigue2 dans son emploi du temps très chargé en cette fin de saison. L’occasion pour nous de faire un bilan de l’exercice 2023-2024 du Sporting avec son capitaine et de regarder un peu plus loin vers 2024-2025, sous la houlette de Frédéric Antonetti qui souhaite faire revenir en Corse un technicien qui lui est cher…

Photo Loic Cousin/Icon Sport


OneFootball Videos


MaLigue2 : Bonjour Christophe, vous n’êtes pas tout à fait en vacances puisque vous enchaînez avec la Squadra Corsa cet été !

Christophe Vincent : C’est ça, nous venons de jouer contre la Sardaigne et de gagner 3-0. On va jouer une finale contre le vainqueur du match Sicile – Saint-Martin (remporté depuis par Saint-Martin aux tirs au but, ndlr.). Ça met un peu en lumière les joueurs corses qui n’ont peut-être pas tous eu la chance de percer. La demi-finale était à Corte, la tribune était complète et il y avait des gens autour, ça montre que cette sélection est importante pour le peuple corse. Ça faisait sept ans qu’on n’avait pas joué chez nous, il y a des joueurs chevronnés quand même et un trio Cahuzac – Lippini -Coulibaly dans le staff…

ML2 : On se doute que la saison a pourtant été éprouvante, avec tout ce qui s’est passé du côté de Bastia.

CV : Oui, ça serait mentir que de dire qu’elle ne l’a pas été. Mais bon, c’est comme ça, des fois il y a des saisons où c’est difficile. Il faut réussir à faire le dos rond et attendre que ça tourne. C’est ce qu’il s’est passé, au moment où on s’y attendait le moins ! On a commencé à obtenir des résultats assez incroyables à l’extérieur, ça nous a permis de prendre des points dans une période importante et on a réussi à faire le job.

ML2 : On a assisté lors de cette ultime journée de Ligue 2 à une ambiance rarement vue récemment dans cette tribune Petrignani, avant que le stade ne change de visage… C’est une petite récompense pour vous ?

View publisher imprint