Girondins4Ever
·13 June 2025
Christophe Dugarry : “C’est une chance de l’avoir, bien évidemment. Mais moi, en tant que footballeur de 53 ans, j’ai envie de voir autre chose”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13 June 2025
Sur RMC, l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur Cristiano Ronaldo, vis à vis de la sélection du Portugal. L’ancien bordelais estime que bien que l’attaquant portugais soit un modèle pour beaucoup de jeunes, et de footballeurs, on l’a assez vu et il est temps de passer à autre chose.
« A l’Euro, je pense que si Cristiano Ronaldo… Je veux dire, le Portugal, si Ronaldo joue moins, je suis sûr qu’ils sont capables de faire beaucoup mieux que ce qu’ils ont fait au dernier Euro… Mais c’est un tel exemple pour les mecs qui sont là, à suivre le football. J’ai souvent parlé avec Zizou de Ronaldo, et il me disait que c’était un exemple. Il arrive deux heures avant les premiers, il repart deux heures après les autres… Il s’entraine, c’est un exemple à suivre. Quand tu as un mec comme ça dans ta sélection, que tu arrives, que tu es un peu jeune, c’est un mec à suivre… Il y a toujours le petit mot qui va faire que… C’est une chance de l’avoir, bien évidemment. Mais moi, en tant que footballeur de 53 ans, j’ai envie de voir autre chose, c’est juste ça […] Mais je pense que par moment, d’avoir Ronaldo qui joue 90 minutes, ce n’est pas forcément positif pour le Portugal, je te le dis franchement comme je le pense. Même si c’est un grand joueur, un exemple, qu’il mérite toutes les statues du monde »