WebGirondins
·6 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·6 December 2024
La présidente de Bordeaux Métropole s'est confiée à l'AFP au sujet de la situation du stade Atlantique qui va perdre le naming de la Matmut. Le sort de l'enceinte est étroitement lié à celui des Girondins de Bordeaux.
La fin du namimg représente un manque à gagner de 1,9M€ pour SBA, la société qui gère le stade dans ce partenariat public-privé.
Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole pour l'AFP : "La fin du naming est un manque à gagner, mais ce n'est pas une surprise, a réagi la présidente de la métropole. On peut regretter que Matmut se désengage aujourd'hui. La situation n'est pas aussi bonne que celle qu'on pourrait espérer. Si on regarde le rapport d'activité de SBA, pour 2023, il n'y a pas de signaux de mise sous la porte, et il n'y a en aura pas pour 2024. Si on laisse l'outil en jachère, si on ne va pas chercher des activités, ce ne sera plus tenable.
On passe une période difficile, on a un équipement de très grande qualité qui représente un potentiel important. Ona envie de croire à la renaissance sportive du club, c'est pour cela que la métropole a consenti à étaler le loyer. On peut imaginer un repreneur qui peut reprendre le club et le stade... mais plein d'hypothèses sont possibles. Ce ne serait pas l'issue la plus favorable que SBA soit en cessation de paiements. On ne va pas laisser cet équipement non exploité et non utilisé."
Les Girondins de Bordeaux avaient un loyer de 5M€ par saison.