le11
·12 July 2025
Choc en Ligue 1 : Jean-Pierre Rivère quitte la présidence de l’OGC Nice

In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 July 2025
Président de l’OGC Nice depuis 2011, Jean-Pierre Rivère quitte le club azuréen et laisse sa place à Fabrice Bocquet, directeur général du club depuis novembre 2022.
Après treize ans et demi, une page se tourne à l’OGC Nice : Jean-Pierre Rivère a annoncé hier soir qu’il quittait la présidence du club. Après avoir acquis 51 % des parts du club pour 12 millions d’euros à l’été 2011, l’investisseur de 67 ans s’était déjà mis en retrait durant six mois (du 11 janvier au 29 août 2019). Il reprochait des désaccords avec l’ancien propriétaire du club, le groupe sino-américain NewCity Capital.
L’arrivée d’Ineos à l’été 2019 avait marqué son retour, et il n’avait plus quitté le club depuis. Mais tout cela a changé hier : lors de la conférence de presse de présentation des quatre nouveaux joueurs niçois (Diouf, Bah, Jansson et Bernardeau), Jean-Pierre Rivère a annoncé officiellement son départ, avant de désigner Fabrice Bocquet à la tête du club. L’ancien directeur général du Lorient (2015-2020) devient président pour la première fois de sa carrière.
Les derniers mots de Jean-Pierre Rivère en tant que président de l’OGC Nice : « J’ai un mandat de président qui se termine le 20 août et j’ai demandé aux actionnaires de m’arrêter là. Le hasard fait que je suis arrivé un 11 juillet 2011 et on est le 11 juillet 2025, ce sont les circonstances. On va tout faire pour que ce club soit en Ligue des champions, mais pour moi c’était important de ne pas m’arrêter le 20 août. Je m’arrête avant avec l’espoir fou de permettre au club de vivre cette C1. J’ai besoin de vivre d’autres projets. C’est un choix très réfléchi, serein. »
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Live
Live