Chelsea - PSG : les Ultras parisiens victimes d'une sécurité trop sévère ? | OneFootball

Chelsea - PSG : les Ultras parisiens victimes d'une sécurité trop sévère ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 July 2025

Chelsea - PSG : les Ultras parisiens victimes d'une sécurité trop sévère ?

Article image:Chelsea - PSG : les Ultras parisiens victimes d'une sécurité trop sévère ?

Les Ultras du PSG, qui se sont déplacés en masse pour assister à la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea, ont finalement vécu un moment décevant sur le terrain mais aussi en tribune.

La finale de la première Coupe du Monde des clubs à 32 équipes, organisée aux États-Unis, devait être une fête pour les supporters parisiens. Malheureusement, ce dimanche s’est transformé en déception sportive et en malaise en tribune. Battus 3-0 par un Chelsea nettement supérieur, les joueurs du PSG ont vu leur rêve de quintuplé s'envoler. Mais en dehors du terrain, c’est un autre épisode qui a interpellé : le traitement réservé aux Ultras parisiens dans les gradins du MetLife Stadium.


OneFootball Videos


Dès le coup d’envoi, l’ambiance semblait étrange côté parisien. Et pour cause : , comme l'explique Instant Foot, les Ultras du PSG, habituellement fer de lance de l’animation en tribune, ont été empêchés de chanter durant toute la première mi-temps. Selon plusieurs témoins et des images relayées sur les réseaux sociaux, un important dispositif de sécurité est intervenu dans la zone où ils étaient regroupés pour les disperser. Tambours retirés, animations interrompues : la scène a jeté un froid dans les tribunes.

Les Ultras du PSG mis de côté

Un supporter présent au stade a témoigné. « Ce qui m'a déçu, c'est que les Ultras ont été un peu mis de côté. Il y a eu quelques soucis en tribune. Ils ont retiré les tambours. Pendant une mi-temps, personne ne mettait l'ambiance au stade. » Ce silence forcé tranche fortement avec l'image habituelle des supporters parisiens, réputés pour leur ferveur et leur capacité à transcender leur équipe, même loin de leurs bases.

Sur le terrain, Paris n’a jamais trouvé le rythme. Rapidement étouffés par le pressing des Blues, les hommes de Luis Enrique ont subi les assauts de Cole Palmer, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Malgré une meilleure seconde période et plusieurs occasions franches, le PSG a manqué d’efficacité et d’énergie, symbolisé par l’exclusion de Neves en fin de match et une échauffourée après le coup de sifflet final.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint