SportsEye
·26 July 2025
Chelsea ferme la porte à l’Inter pour sa pépite brésilienne

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·26 July 2025
Inter Milan s’intéresse de près à Andrey Santos, le jeune milieu brésilien de Chelsea, qui revient d’un prêt remarqué au RC Strasbourg, selon Chelsea News. Arrivé chez les Blues en janvier 2023 pour environ 13 millions de livres en provenance de Vasco da Gama, Santos a connu une progression rapide et s’est illustré la saison passée avec dix buts inscrits en Ligue 1 française sous les couleurs du club alsacien.
Ce rendement a attiré l’attention de Piero Ausilio, directeur sportif de l’Inter, dont l’admiration pour le joueur a été mentionnée lors d’un échange récent avec l’agent Giuliano Bertolucci. Toujours selon Chelsea News, le nom du Brésilien a été évoqué dans le cadre de discussions sur d’éventuels mouvements estivaux, mais la position de Chelsea reste inflexible : le club londonien ne souhaite pas vendre, et place la barre très haut quant à son éventuelle indemnité de transfert.
En interne, l’enthousiasme de Todd Boehly, propriétaire des Blues, est manifeste. Le dirigeant a déjà exprimé publiquement sa hâte de voir le milieu de 21 ans s’imposer dans l’effectif principal. Après une première apparition remarquée lors de la Coupe du monde des clubs – avec quatre participations, dont la finale – Santos semble promis à un rôle davantage central avec Chelsea la saison prochaine, et devra rivaliser avec Romeo Lavia notamment pour s’installer durablement dans la rotation.
Le secteur du milieu de terrain à Chelsea affiche en effet une rare densité, renforcée par les présences de Moises Caicedo, Enzo Fernandez ou encore la récente arrivée de Dario Essugo. Ce niveau de concurrence n’empêche pas Santos de profiter d’une vraie fenêtre pour s’illustrer, fort de sa polyvalence et de son profil « box to box » agrémenté d’un vrai sens du but.
À ce stade, l’Inter n’a pas présenté d’offre formelle, et la hauteur du prix réclamé par Chelsea pourrait freiner les ambitions du club lombard. La question du futur de Santos devrait néanmoins animer les négociations jusqu’au terme du mercato estival, tant pour les courtisans italiens que du côté des dirigeants de Stamford Bridge, soucieux de préserver l’un de leurs jeunes éléments les plus prometteurs.
Photo by Michael Reaves/Getty Images