OnzeMondial
·2 July 2025
Chelsea et l'Atlético Madrid réalisent deux énormes coups sur le Mercato !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 July 2025
C'est chaud sur la planète transferts. Ce mercredi, Chelsea et l'Atlético Madrid ont tous les deux frappé fort en annonçant deux gros transferts. Et le Mercato semble tout sauf fini pour les Blues ainsi que pour les Colchoneros.
Le Mercato s'emballe. Comme à l'accoutumée, Chelsea a fait parler de lui et vient de casser sa tirelire pour recruter João Pedro en provenance de Brighton. L'international auriverde s'est engagé jusqu'en 2032 avec les Blues, qui auraient déboursé environ 58 millions d'euros hors bonus pour le déloger du sud de l'Angleterre.
Un renfort express pour Enzo Maresca puisque le Brésilien sera disponible pour le quart de finale de Coupe du monde des clubs prévu dans la nuit de vendredi à samedi à 3h du matin contre Palmeiras. Un nouveau renfort de poids en attaque pour le club londonien, quelques semaines après avoir bouclé celui de Liam Delap en provenance d'Ipswich.
"J'ai grandi en regardant la Premier League, et Chelsea était un club qui gagnait des trophées. Alors, quand on rejoint Chelsea, on ne pense qu'à une chose : gagner des trophées. À chaque compétition, il faut penser : « Je joue pour Chelsea et c'est mon ambition ». Je suis assez proche de David Luiz. Je lui ai parlé, non pas de Chelsea, mais de ma carrière et de la façon dont je pourrais progresser. Il m'a aidé" a-t-il confié.
Un Chelsea qui risque bien d'être actif dans le sens des départs puisque Sacha Tavolieri nous annonce qu'un accord est proche d'être trouvé avec Sunderland pour le transfert de Đorđe Petrović. Un contrat de cinq attendrait l'ancien portier de Strasbourg chez les Black Cats tandis que le montant de la transaction s'élèverait à 25 millions d'euros.
Les Blues ne sont pas les seuls à avoir dynamiser le Mercato ce mercredi. En effet, l'Atlético Madrid vient d'officialiser il y a quelques instants l'arrivée d'Alex Baena en provenance de Villarreal. Contre 50 millions d'euros bonus compris, l'international espagnol a quitté le sous-marin jaune pour les Colchoneros, avec qui il s'est engagé pour cinq ans.
Dans le même temps, As nous informe que les Rojiblancos seraient en passe de formuler une offre de 70 millions d'euros (55+15) bonus compris à Tottenham pour s'attacher les services de Cristian Romero. Le champion du monde 2022, séduit par le projet madrilène, est la priorité absolue de Diego Simeone pour renforcer l'arrière-garde. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.