Parisfans.fr
·26 March 2025
Charles Villeneuve évoque le pouvoir du PSG sur la Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·26 March 2025
Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain se trouve parfois au cœur des polémiques et des critiques de par son statut ainsi que ses prises de positions. Charles Villeneuve, président du PSG entre 2008 et 2009 s’est exprimé à ce sujet auprès de RMC. Ce dernier explique notamment cela par l’importance qu’a pris Nasser Al-Khelaïfi et le PSG au sein du football français.
« S’il a vraiment imposé le pouvoir du PSG sur la Ligue, c’est très bien parce que le succès du PSG valorise la Ligue 1. Nasser Al-Khelaïfi, il n’y a pas un homme qui connait mieux que lui toutes les dimensions de gérer le PSG, y compris dans ses aspects retors avec toutes les histoires qu’on peut lui faire, les combines qu’on dénonce… Je connais aussi l’ambiance qui règne autour d’une gestion d’un club comme ça. »
Force est de constater que le PSG est passé dans une autre dimension ces dix dernières années et il est évident que sans le club parisien, le championnat de France resterait dans l’ombre des quatre autres championnats européens.
Que ce soit grâce à ses performances ou ses mercato, le PSG a toujours su se placer parmi les cadors européens. D’un autre côté Nasser Al-Khelaïfi a toujours travaillé pour que le club de la capitale soit la figure de proue du championnat de France.
Heureusement qu’aujourd’hui un homme comme Al-Khelaïfi a son mot à dire et qu’il dispose aussi d’un certain pouvoir au niveau des prises de décisions. Comme à l’époque du grand Olympique Lyonnais avec son président Jean-Michel Aulas, je mais qui visiblement dérangeait moins que le président Nasser Al-Khelaïfi.
Live